Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 845 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50771
merde.picsou magazine. Polo flat 3. police menotte prison. En somme.

Quand je conduis pas j'ai peur.

50772
Jumanji Bienvenue dans la jungle


faut le prendre pour ce que c'est : un pur divertissement.
Bah c'est très bien, super drôle, bien foutu et ça passe tout seul.
Un bon vendredi soir!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

50773
Vu au ciné.
J'ai bien rigolé, j'ai eu ce à quoi je m'attendais, sté fun.

Pas de prise de tête, quoi. :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50774
L'Ombre d'Emily

j'y suis allé cet aprèm, attiré par la bande annonce et la présence de Blake Lively. Et bien, j'ai beaucoup aimé ! C'est pas le thriller de la décennie, loin de là, il ne fera pas oublier Gone Girl ou Basic Instinct, mais c'est vraiment pas mal quand même. Une bonne intrigue avec quelques rebondissements, on est un peu manipulé, il y a du glamour, de la trahison, des morts pas toujours morts mais d'autres vraiment. Et puis en plus de Blake Lively, la seconde actrice Anna Kendrick est aussi plutôt piquante et sexy. Aucun regret de l'avoir vu :bravo:
50775
Burning
De Lee Chang-Dong. Pour Kumo Boy, c'est tiré de la nouvelle de Haruki Murakami "les granges brulées", elle aussi inspirée d'une nouvelle de Faulkner...
"Lors d’une livraison, Jongsu, un jeune coursier, retrouve par hasard son ancienne voisine, Haemi, qui le séduit immédiatement. De retour d’un voyage à l’étranger, celle-ci revient cependant avec Ben, un garçon fortuné et mystérieux. S’instaure entre eux un troublant triangle amoureux. Peu de temps après, Haemi disparaît… "

Eh ben, c'est pas mal. Superbe photo, réalisation idem... surtout en sobriété, pas de plans à la con tordus, disons que c'est de la sobriété plutôt virtuose sans donner l'impression que c'est tourné par un sous-fifre de FR3 Bourgogne... Et acteurs excellents. C'est long, on reste en permanence dans le questionnement, faut-il en déduire que patati patata... je ne me suis pas posé de questions, juste laissé porter. J'ai bien aimé. Pour ceux qui se laisseraient tenter c'est bien mieux foutu filmé et tout que le très chiant The Square, dans le genre film long, lent et très étrange... Mais y'a pas de sabres laser ni de bastons ni poursuites... :-D
50776
ah merde alors.

:-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 11:26:59 ]

50777
Derniers films revus

Je me suis rematé Zulu ce week-end, avec Orlando Bloom halluciné et Forest Whitaker magistraml (as always).
Toujours bon ce film, et pas très connu pourtant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50778
Le bouquin est super aussi
50779
ouais ?
j'hésitais à le prendre. Je crois que je vais faire, donc. :bravo:
Merci d'avoir surenchéri, Mr XB

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

50780
Climax
Oui ben oui, c'est très bien : G Noé est vraiment trop fort pour filmer des corps, alors là tu lui mets une troupe de danseurs/euses entre les mains ça fait un carnage. Attention Gaspard tout de même à ne pas trop rester dans sa zone de confort "je fais tourner la caméra dans tout les sens pour contrebalancer le non scénario", même si c'est ce qu'on aime.
Là où ça change des autres, c'est qu'on se marre pas mal, au milieu de cette folie malalaisante.
Puis Daft Punk, Cerone, Aphex Twin ou Dopplereffekt, ça fait son petit affect :1998: :bave:


Sinon j'ai revu Only God Forgives et j'ai le même avis que quand j'étais allé le voir au ciné : pas grand intérêt.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 08/10/2018 à 14:26:10 ]