Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 497 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 202 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
50811
Inside Llewin Davis est le seul Coen que je n'ai vu qu'une seule fois.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

50812
Coen.
À sa sortie j'avais vraiment pris une claque avec Inside Llewin Davis. J'ai le souvenir d'une interview promo des frères Coen qui disaient en gros qu'ils avaient voulu parler de la casse qu'il y avait eu à cette époque ( 62-65 ? ) : pour moins d'une dizaine de John Baez et Bob Dylan, des milliers d'artistes anonymes, certains talentueux, avaient dû se résoudre à retourner vendre des assurances ou des hot-dogs, et que l'industrie du disque était une industrie comme les autres qui répondait aux mêmes règles sinistres et implacables.:8O:
Noir c'est noir.

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 23:46:24 ]

50813
Y avait des trucs sympa dans Hail Caesar! oui. Déja y a Christophe Lambert si je me souviens bien :-D
50814

Bien aimé aussi inside llewin davis. Pour les même raisons citées plus haut : les acteurs, la musique, le portrait du milieu musical de l'époque et le chat.

 J'ai le souvenir d'une interview promo des frères Coen qui disaient en gros qu'il avaient voulu parler de la casse qu'il y avait eu à cette époque ( 62-65 ? ) : pour moins d'une dizaine de John Baez et Bob Dylan, des milliers d'artistes anonymes, certains talentueux, avaient dû se résoudre à retourner vendre des assurances ou des hot-dogs, et que l'industrie du disque était une industrie comme les autres qui répondait aux mêmes règles sinistres et implacables.

Quelques temps avant j'avais vu le doc de Sorcese sur Dylan no direction home. Ce que disent les frères cohen dans leur film illustre bien ce que le documentaire montre en filligrane je trouve.

Et à peu près au même moment y'a eu l'histoire de sixto rodriguez qui est sorti. Et je me suis dit, ils en font un pataquès de sixto mais en fait si le gars a pas vraiment percé ( excepté en afrique du sud ) c'est que la route était déjà barrée par un paquet d'artistes ( et des plus talentueux que lui amha ) et que comme le montre le film c'est pas qu'une histoire de talent.

50815
Citation :
2000 : O'Brother (O Brother Where Art Thou?) => Excellent
2001 : The Barber (The Man Who Wasn't There) => bof

Ben moi ça m'a fait l'inverse. J'ai dû passer à côté de O'Brother qui m'a laissé complètement indifférent, alors que j'ai beaucoup aimé The Barber.
50816
idem. rien que pour Thornton


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 08:12:09 ]

50817
Dans Fargo, c'est un Thornton flingueur

[ Dernière édition du message le 10/10/2018 à 08:24:58 ]

50818
Dans Avé César y'a Alden Ehrenreich (Han Solo 2018) qui joue l'acteur qui joue mal.
Coïncidence? Je ne crois pas...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

50819
A propos des frères Cohen et de Fargo, si vous n'avez pas eu l'occasion de voir, je vous recommande la série "Fargo" dont l'esprit colle au poil a celle du film.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

50820
Coen .
Ethan et Joël Coen.
Sans tréma sur Joël mais mon smartphone est buté sur certains trucs.:8O:
Mais effectivement dans le milieu du cinéma existent aussi un Étan Cohen et un Joël Cohen.

;)