Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 514 réponses
  • 693 participants
  • 1 911 124 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51551
x
Hors sujet :
ah ouais mais le MAI, bon, ce truc sentait l'arnaque déja période CMCN.

Assez d'aoocrd avec toi WBTYM

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 13:27:20 ]

51552
x
Hors sujet :
Citation :
ah ouais mais le MAI, bon, ce truc sentait l'arnaque déja période CMCN.


Quasi 15 ans après l'avoir fait, j'en garde un avis mitigé, d'un côté j'ai pas appris grand chose et c'était cher payé par e contribuable, et de l'autre, sans des conseils glanés ici et là à l'école, je pense pas que j'aurais fait autre chose en zik pro qu'intermittent du spectacle (ce que j'étais quand je l'ai fait).
51553
J'avions bien aimé First Man, vu au cinoche. Les mecs étaient quand même un peu hors-normes pour avoir les balls de monter dans des caisses à savon pareilles où y a quasi toujours un truc qui déconne et où il faut savoir trouver en quelques minutes une solution moitié bac + 15, moitié doigt mouillé. Sans compter toute la pression du complexe militaro-industriel et des médias derrière. Du coup, je trouve ça pas con de l'avoir montré comme un type très seul qui ne sait pas vraiment vivre avec les autres, tellement il est dans son truc. Pas le film du siècle, mais du bon pestacle hollywoodien d'aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 13:50:56 ]

51554
Citation :
à la différence d'un autre Ryan dont j'ai oublié le nom de famille

Reynolds ? justement, je trouve qu'ils se ressemblent avec Gosling, pas de mauvais acteurs, mais les 2 manquent un peu d'épaisseur. Il y avait un truc de disparition de gamine qui était pas mal avec Reynolds.

Citation :
Le prof (excellement interprété par ailleurs) est au level O°K de la pédagogie : enseigner par la frustration, la haine, le ressenti, c'est pas de l'enseignement mais du sadisme.

Si je me souviens bien, dans le film, on parle d'un de ses anciens élèves qui s'est suicidé...et le type continue à enseigner, assez invraisemblable aux USA.
Puis à la fin du film, il gâche le concert de sa vie, rien que pour humilier son élève...débile.


Ce qui me gêne, après 2 films qu'il a fait consacrés en partie au jazz, c'est la vision qu'en a Chazelle: une musique pour distraire les blancs auxquels les noirs ne sont que de modestes contributeurs...
Le gamin de Whiplash a comme idole Buddy Rich, qui a pas représenté grand chose dans l'histoire de la batterie (a part niveau pyrotechnique et pognon), et que tous les batteurs ont bien fait d'oublier... comme si un gratteux qui veut apprendre le métal avait pour idole Les Paul.
Le prof (c'est vrai bien interprété) prône un jazz de haute qualité, élitiste, et quand le gamin va le voir en club, il joue des trucs genre Clayderman...
Et plein d'autres trucs bien à côté de la plaque.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51555
Citation :
Le prof (c'est vrai bien interprété) prône un jazz de haute qualité, élitiste, et quand le gamin va le voir en club, il joue des trucs genre Clayderman...

rhôôô^oui, je m'attendais à un truc de free jazz totalement barré, genre steve coleman en grande forme, que dalle le mec sort un jazz d’ascenseur ! :bave:
51556
Il Faut Sauver le Soldat Ryan, Braveheart, The Patriot, Predator, Commando, ...
Vous découvrez vraiment ces films pour la première fois ? :oops2: Certains ont l'air de découvrir aujourd'hui des films sortis au ciné parfois il y a plus de 20 ans, et déjà re-re-repassés à la TV une bonne dizaine de fois.
Autant j'aime bien lire les avis de films récents, pour me faire une idée de la nécessité ou pas de claquer 5/10€ au ciné, autant les avis de films que tout le monde a déjà vu 10 fois sauf les survivants d'une ile déserte...
51557
+1, marre à la fin quoi, zut!

je propose qu'on renomme le topic "Derniers films récents vus"

Quand je conduis pas j'ai peur.

51558
x
Hors sujet :
tu sais frajean, plutôt que de faire le sert-à-rien qui borne sa participation à internet en postant des avis (toujours négatifs) sur les avis des autres, tu peux construire et produire de l'utile en posant tes propres avis hein.:-D
51559
En tous cas, plus les films sont nuls, plus le pub est drôle :-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51560
@Youtou
Déjà, je ne suis pas de ceux qui postent le plus d'avis négatifs. Certains ici descendent des films ou de grands réalisateurs, au nom du bon goût ou de critères techniques très subjectifs.
Perso, j'ai plutôt l'impression de poster beaucoup d'avis positifs, mais c'est vrai que c'est plutôt sur des sujets musique et instruments. :-D
Je vois quasiment un film par jour, 95/100 ont plus de 6 mois voire des années, et je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un commentaire perso aux milliers de commentaires déjà présents sur le net. Désolé si je trouve un peu naïfs ceux qui découvrent et s'extasient pour la première fois devant Titanic ou Avatar :-D