Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Dernier opus de Millenium ... de la merde ...vraiment... je suis rarement aussi négatif ... déjà le bouquin était en dessous des 3 autres mais le film a réussi à mettre encore plus de distance avec les 3 premiers.
Les acteurs sont falots, Salender est pas crédible (genre poupée à gros yeux), Blomqvist est pas crédible et l'acteur est nul (genre vieux beau gosse trop jeune pour le rôle et sans épaisseur), l'histoire est pas crédible, l'histoire de l'enfance de Salender est juste complètement revue à la sauce 'ça m'arrange pour le scénar". Y'a de la technologie à deux balle, des explosions en slow motion, des grosses bagnoles ... Bref, à éviter comme une mauvais "mission impossible"
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
51700Posté le 31/01/2019 à 09:07:27
J'essaie de lire le bouquin et pour l'instant, ça ne me branche pas. Ma sparring partner a aimé mais elle n'a pas lu les 3 premiers.
Je pense que je vais me passer du film alors