Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 359 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 547 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
51621
Citation :
perso je trouve l'effet très malaisant.


C'est peut être le but ?
Mais oui, globalement la tendance des gros films hollywoodiens, c'est le grand format (65mm ou Imax)
51622
Je ne sais pas pourquoi ça m'avait si particulièrement frappé dans ce film-là...
Peut-être parce que youtou l'avait trouvé super?image.php

Nan je blague, j'avais vraiment aimé Interstellar aussi, en grande partie pour les mêmes raisons que lui.:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

51623
Citation de toi2 :
(j'exagère pas, en 4K/HDR, le film donne l'impression d'être en 3D, comme pas mal d'autres, probablement filmés de façon identique)


tu as maté avec un blu-ray 4k hdr ?
51624
Non, avec une chaussure.

(en vrai je comprends pas bien la question, je vois pas comment mater ça autrement qu'avec un disque 4K effectivement. :noidea:)
51625
Citation :
tu perçois l'extrême exagération perspective liée au choix particulier de l'objectif


Donc, pour préciser, c'est pas tant du à l'objectif qu'a l'ensemble objetcif/camera/realisteur, tout comme le son d'un synthé dépend autant du synthé que des effets mis dessus et du mec qui tourne les pipions.
51626
ah ok, effectivement ma question pouvait sans doute paraître absurde.:-D
en fait j'me suis dit " ah cool, ça doit l'faire de mater des films en blu-ray 4k sur un écran qui va bien "

Peut être n'ai-je pas l'oeil absolu, mais avec mon écran full hd et un lecteur blu-ray, j'ai souvent du mal à voir une différence flagrante avec des bons dvd.

Sans doute le jeu en vaut il plus la chandelle avec un écran 4k et un lecteur blu-ray 4k aussi, même si pas 3d ( déjà qu'au ciné ça a tendance à me fatiguer les yeux, la gène ressentie est plus flagrante que la valeur ajoutée supposée )

Ceci dit, le prix assez significativement plus élevé des blu-ray ne m'encourage pas vraiment à développer ma petite bibliothèque film.
( que par ailleurs je me suis forcé à réduire pour essayer de me constituer un best of perso, ça a dégraisser, mais il me reste pas mal de trucs dispensables encore )

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 10:48:35 ]

51627
Ben en fait c'est pas fou-fou. D'une part, le 4K pour que ça ait une plus value visible à l'oeil humain en regard du HD, ça va tout simplement dépendre de la taille de l'écran : à la base le 4K c'est pas un truc pour faire joli, mais juste pour pouvoir afficher des images de provenance numérique sur un écran de cinéma de la taille d'un mur d'immeuble.
Globalement il est admis que c'est à partir d'une TV de 50" que ça commence à bien se voir. Or ma TB fait pile 50" (ce qui est déjà immense en fait, jme vois pas chez moi avec une TV genre 100"...)

Et le HDR, bah c'est question de gouts personnels....Moi je trouve ça pas glop sur certains films, contrairement au jeu vidéo où là c'est amha la plus grosse avancée de ces 10 dernières années.
Citation :

Peut être n'ai-je pas l'oeil absolu, mais avec mon écran full hd et un lecteur blu-ray, j'ai souvent du mal à voir une différence flagrante avec des bons dvd.


Là aussi c'est fonction de la taille de l'écran. Mais si t'as ler réglementaire 32" ou plus grand, normalement la différence est impressionnante (bien plus qu'entre 1K vs 4K).
Pour moi, mater un film en format dvd, c'est non.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 10:50:30 ]

51628
Citation de oryjen :
Le genre d'objectif qu'on met devant la caméra qui te donne envie de gerber dès que le point de vue pivote de 2°.

(...)

Quand la caméra tourne sur elle-même, tu perçois l'extrême exagération perspective liée au choix particulier de l'objectif, tout se déforme en continu d'un manière absolument bizarre, et perso je trouve l'effet très malaisant.
Je dois avoir un truc dans l'oeil...


Non c’est normal !

Déjà un grand angle déforme l’image, mais quand en plus il y a un mouvement de rotation de caméra (droite - vauche, haut - bas), il y a des déformations sur les bords qui paraissent un peu étranges. C’est pareil dans les jeux vidéos.
51629
Avec mon 55" (taille à laquelle je me suis tellement habitué que je trouve ça une taille normale maintenant), la différence entre qualité DVD et qualité Blu-ray est vraiment flagrante.
Mais je vais comme même pas racheter tous mes DVD en Blu-ray.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51630
Citation de kumo :
Citation de daRinze :
Jason Becker a retweeté 30 fois le message.


En sweeping ou en taping?
En blinking. :|

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 11:16:06 ]