Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 126 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51631
51632
Effectivement la qualité dvd c’est surtout la compression qu’est pas terrible. La HD 1k sur grand écran je travaille avec quasi tous les jours, et franchement, à part en faisant pause, je pense pas savoir faire de difference.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
51633
Citation :
Déjà un grand angle déforme l’image, mais quand en plus il y a un mouvement de rotation de caméra (droite - vauche, haut - bas), il y a des déformations sur les bords qui paraissent un peu étranges. C’est pareil dans les jeux vidéos.

Oui de par mon métier je connais par coeur la théorie de la perspective. J'ai un cours de 3h qui explique tout très simplement de fond en comble, et aussi comment faire pour tout réussir à l'aide de deux opérations très simples.
Ce que tu expliques est lié au fait que la caméra du ciné ou celle (virtuelle) des JV représente UN point de vue unique.
Or notre expérience naturelle et quotidienne en comprend DEUX.
Mais ce hiatus est présent dans tous les films depuis le début du cinéma, de la photo et même de la peinture occidentale (c'est un peu différent en orient), puisque la perspective classique, qui est une projection géométrique de 3 vues planes, suppose elle aussi un point de vue unique.

Or je parlais de l'effet subjectif que j'avais ressenti sur ce film en particulier...
Suis-je le seul?
N'y-a-t-il quunqu'un?:-p

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 11:44:12 ]

51634
Citation :
Or notre expérience naturelle et quotidienne en comprend DEUX.


Il y a aussi notre cerveau qui corrige à mort ce que perçoit le système optique de nos yeux. Qui ont aussi un gros avantage pour ce dont on parle : un capteur sphérique ; donc pas de déformation lors d’un mouvement de rotation de « caméra ».



Citation :
Or je parlais de l'effet subjectif que j'avais ressenti sur ce film en particulier...
Suis-je le seul?
N'y-a-t-il quunqu'un?

Pas plus tard que cette semaine j’ai modifié un réglage dans un jeu, pour réduire cette gêne justement.
51635
mais y a vraiment aucun film professionnel tourné en lumière naturelle ? 

Si il y en a.

Le tout premier qui me vient à l'esprit est un hommage à la lumière naturelle : la jetée de Chris Marker, bon je t'accorde que le professionnel d'hier n'a rien à voir avec le professionnel d'aujourd'hui, néanmoins, il y en a.

Les films de Terrence malik sont tous tournés en lumière naturelle pour un maximum de prise.

The revenant est réputé avoir été tourné ainsi aussi...

Bref y'en a mais oui, c'est une galère sans nom et un multiplicateur de budget très risqué.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

51636
Y a pas eu La porte du paradis de Michael Cimino qui a été tourné en lumière naturelle, du style 3min de bonne lumière par jour d'où un temps de tournage incroyablement long avec 250 figurants à faire vivre à 3h de piste de la ville la plus proche ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

51637
Citation :
Y a pas eu La porte du paradis de Michael Cimino qui a été tourné en lumière naturelle, du style 3min de bonne lumière par jour d'où un temps de tournage incroyablement long avec 250 figurants à faire vivre à 3h de piste de la ville la plus proche ?


Peut-être... C'est surtout qu'il était perfectionniste (le nombre de prises). Ah la transmission de pensée, je l'ai vu il n'y a pas longtemps. Un film descendu (vu le propos) et considéré comme culte 30 après...

Assez 'sobre' dans l'ensemble, un poil long, pas grave. Le charisme de Kris Kristofferson...
51638
Citation :
The revenant est réputé avoir été tourné ainsi aussi...


heu oui je sais bien, d'ailleurs je prenais l'exemple de ce film (le seul donc à ma connaissance tournée entièrement en lumière naturelle depuis Barry Lyndon).

Et c'est marrant que tu parles de Terrence Mallick, dont la photo des films est AAA++++, dans le sens où son directeur photo est Emmanuel Lubezki, directeur photo de...The revenant ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:48:35 ]

51639
Bird Box

On dirait du Stephen King.
Sinon, j'ai trouvé ça bien dans le genre.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

51640
Bof.
Tout ça pour ça....

Les situations fonctionnes la plupart du temps, le jeu est bon, on s'y laisse prendre.

Mais bof bof.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi