Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 968 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 793 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51741
Les vieux fourneaux:

Vu comment le cinéma français adapte ses bd au ciné depuis heu.., toujours en fait, on était en droit de craindre le pire.
Que nenni! Sans être un inconditionnel de la bd , on voit qu'ils ont voulu avant tout garder l'esprit de l'original, avec quelques belles trouvailles graphiques qui rendent hommage au matériau original. Les acteurs sont truculents et transmettent leur plaisir de jeu.L'histoire est vraiment pas mal. En fait, mis a part que c'est tiré d'une bd, c'est une chouette comédie familiale pleine de bons sentiments sans etre neuneu. Et c'est déjà assez rare en soi.
les-vieux-fourneaux-copier.jpg

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 13:29:53 ]

51742
le révérend > Anon, c'est avec mr " les fils de l'homme " et " la belle dans mamma mia " ?
c'était assez cool dans le genre, si on parle bien du même film. Là où y'a les meurtres en vue subjective, par une riche geek tueuse.
51743
C'est ça!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

51744
tu ne m'en voudras point de vouloir attendre la confirmation de la personne concernée.:-D

Film recommandable en tout cas, de même que d'autres petits trucs SF regardables, " Tau ", " Upgrade ", " E.v.a. ".
51745
Pain & Gain de Michael Bay

Drame politique sur la perversité ontologique du rêve américain. Basé sur une histoire vraie.
Plus "petit" film de la carrière de Michael Bay, au sens budgétaire, mais probablement un de ses meilleurs. Ca commence comme une comédie d'action lambda, et ça part en saucisse ambiance Fargo à Miami.
Une seule explosion à déplorer, mais quand elle arrive, les héros sont de front, face caméra, et lui tournent le dos. Au ralenti. L'honneur est sauf.
C'est clairement le film le plus frontalement politique de Bay, avec une réflexion acide sur le rêve américain, et un point de vue ironique sur son propre travail antérieur.
Comme le dit le Fossoyeur : "c'est comme si Michael bay était devenu un sale gosse et qu'il avait décidé de refaire Snatch"
Youtou va détester dès la première minute par contre.
51746
Pfff celui là, j'ai des petites décharges d'endorphine rien qu'à l'évocation du titre.
Un vrai bonheur dont on a le droit de vouloir sampler certaines répliques pour le moins gouteuses.:bave:
mon M.Bay préféré, je crois.:bravo:
51747
Ah ouais j'avais trouvé ça pas mal, Pain and Gain.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51748
Oui c'est ça, effectivement. C'est bien avec Clive Owen, qui peut être super quand il est bien dirigé.

Pour les vues subjectives, y avait un peu de pompage sur le film Strange Days, que je conseille vivement. (par Mme ex-Cameron)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51749
il a l'air tout bonnement bonnard, ce " Strange days " et la présence de Ralph ne gache rien.
51750
Citation :
C'est bien avec Clive Owen


Pas du tout :-D
La direction d'acteurs est assez marrante. Dans l'ensemble ca joue vraiment bien, pis y'a un dialogue entre Dwayne Johnson et sa meuf, un truc cheesy au possible à base de "je t'aime mon bébé on va passer notre vie ensemble" ou ils se mettent a jouer comme dans une sitcom de merde.