Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 970 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 817 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51831
Créance de Sang (ce titre :-D) il était pas mal (Eastwood réal)
51832
Citation :
À choisir je le préfère nettement en acteur.


En acteur, c'est un mec qui a une gueule et qui joue systématiquement le monolithe, sa palette de jeu est tout de même vachement limité. Tiens par exemple, prends un mec comme Nichoslson, lui aussi il a une gueule, pourtant niveau palette de jeu et expressivité, on ne joue pas dans la même cours, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que c'est l'acteur le plus récompensé aux oscars.

Petite exception pour "Sur la route de Madison" et encore.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 14:01:07 ]

51833
Citation :
En acteur, c'est un mec qui a une gueule et qui joue systématiquement le monolithe, sa palette de jeu est tout de même vachement limité.


Je ne dis pas le contraire, mais pour moi c’est ce qu’il fait de mieux. :-D

Rien que dans Inspecteur Harry c’est mieux quand il n’est que acteur que quand il fait aussi réalisateur.

Dans Madison son côté réactionnaire m’a crispé aussi.
51834
il a 88 ans, il est d'une autre époque. Sur la longueur, je n'arrive pas à voir autre chose chez lui qu'un progressiste refoulé, un tendre qui se cache sous un dur, acteur qui plus est. American Sniper n'est certainement pas un hommage patriotique et une apologie de la guerre, c'est même tellement neutre que c'en est admirable. (Pas vu le "15.17 pour Paris")

Eastwood aurait pu tourner plus mal, comme Charlton Heston, un vrai nazi celui-là.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51835
Citation :
je n'arrive pas à voir autre chose chez lui qu'un progressiste refoulé, un tendre qui se cache sous un dur


Moi je n’arrive pas à voir autre chose que Zemmour avec 14 couches de Rembrandt, mais Zemmour quand même. Donc à un moment ou un autre, j’ai toujours envie de mettre le feu au ciné.
:volatil:
51836
Ouais enfin dans Dirty Harry, faut voir aussi avec quels genre de "branquignols" tu le compares, il me semble que là on parle de Don Siegel à la réal et Terrence Malick à l'écriture.
51837
ouais. faudrait discuter avec lui, en fait


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51838
Même dans Gran Torino il subsiste une gêne: Individuellement, on peut tisser des liens. Mais ces masses de niakoués, là, avec leur foutu communautarisme, pas moyen...

'fin bon... J'avais aimé tout de même Iwo Jima et Mémoire De Nos Pères: Un point de vue assez clinique et détaché sur les histoires qu'on se raconte collectivement, le flou qu'il peut y avoir là autour, le décalage avec les histoires des gens qui ont vraiment vécu les trucs, etc... Après ça retombe un peu je trouve.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

51839
Citation de j-skellington :
Ouais enfin dans Dirty Harry, faut voir aussi avec quels genre de "branquignols" tu le compares, il me semble que là on parle de Don Siegel à la réal et Terrence Malick à l'écriture.


Je préfère nettement le premier de la série, au premier réalisé par Eastwood (qui doit être le quatrième, mais dans un coffret que j’ai c’est le deuxième). L’apologie de la violence par Eastwood est hyper malsaine.

D’ailleurs l’apologie de la violence à Hollywood, leurs héros Nietzschéens, c’est très malsain. Dans la BD Lucky-Luke ou dans les films de baston de Hong-Kong, il y a une subtile différence. Subtile mais hyper importants car elle s’écarte justement de cette apologie.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 14:17:50 ]

51840
Citation :
Charlton Heston, un vrai nazi celui-là.

Qui pourtant avait été un des rares acteurs d'Hollywood à se battre pour les droits civiques en '63 et défiler aux côtés de MLK.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz