Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 279 réponses
  • 692 participants
  • 1 893 516 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
51821
Ben quand il écrit ça donne entre autre chose Will Hunting (avec Damon) ou encore Argo. De plus il s'en sort pas mal dans les films de Kevin Smith.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:50:12 ]

51822
The Town il était bien (affleck: scénar, réal, acteur)
51823
Citation de j-skellington :
Voilà d'ailleurs Eastwood à l'instar d'Affleck est bien meilleur à l'écriture et derrière la caméra que devant.


Moi j’ai vraiment du mal avec le côté réactionnaire de Eastwood.
51824
Il a mis vachement d'eau dans son vin de ce côté là. D'ailleurs ce qu'il déclare lui en tant qu'individu ne transparait pas forcément dans ses films. Par exemple Gran Torino, le vieux raciste qui finalement s'ouvre à une autre culture, démontre clairement que la peur de l'autre vient principalement de la méconnaissance de ce dernier. Ou encore Invictus qui traite de la fin de l'Apartheid, je ne ressens pas non plus la patte d'un vieux réac. On peut aussi ajouter Space Cowboys qui traite de la mise à l'écart du troisième âge, Million Dollar Baby etc...

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 13:29:38 ]

51825
Mouais, je suis plutôt d'accord avec Pouet.
51826
Citation :
Il a mis vachement d'eau dans son vin de ce côté là.

Euh, Sniper ou le film dans le train, ça date d'il y a maximum 5 ans.
J'ai toujours trouvé Eastwood maladroit et merdique comme réalisateur, indépendamment de ses idées, merdiques elles aussi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51827
Attention je fais bien le distinguo entre, Eastwood membre militant de la NRA etc, que je conchie, donc l'individu et son oeuvre , qui elle est parfois bien plus universaliste que le monsieur.
51828
Oui, tkt, j'avais compris :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51829
Citation de Wham :
Citation :
Il a mis vachement d'eau dans son vin de ce côté là.

Euh, Sniper ou le film dans le train, ça date d'il y a maximum 5 ans.
J'ai toujours trouvé Eastwood maladroit et merdique comme réalisateur, indépendamment de ses idées, merdiques elles aussi.


Oui mais c'est bien ce que je dis; le mec est pas bien jojo est je suis loin d'encenser tout ce qu'il fait et effectivement ça c'était bien merdique. Mais il a fait d'excellents films, souvent bien meilleur derrière que devant la caméra.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 13:42:53 ]

51830
Moi je trouve que ça se sent toujours, même si c’est fait de manière très sournoise.

J’ajoute que je me base uniquement sur ses films, surtout en tant que metteur en scène. Je pense n’avoir jamais lu une de ses interviews ou article sur sa personne.

À choisir je le préfère nettement en acteur.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 13:46:19 ]