Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 932 réponses
  • 695 participants
  • 1 951 576 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
51851
Oui la torture c'était le quotidien et ça l'est encore dans tous les conflits, peu importe l'uniforme...
51852
Green Book
Road trip improbable ente un rital du Bronx et un pianiste virtuose noir en 1962. Le premier est le chauffeur du second, un peu videur, un peu trop gouailleur et trop rustre pour le second. La tournée passe par le sud des US, raciste et ségrégationniste, où les noirs ne peuvent pas vraiment aller où ils veulent … le second aura alors bien besoin du premier…
Un film très beau sur la naissance d'une amitié qui durera 50 ans … tout les opposent mais c'est aussi cela qui les réunira.

Viggo Mortensen joue excellement bien … Mahershala ali joue excellement bien … Jolie photo, belle BO, le son du V8 de la Cadillac Sedan 62 … bref, j'ai vraiment passé une belle soirée ciné hier soir !

Je recommande !;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2019 à 10:25:16 ]

51853
Citation :
Les films de guerre où le conflit est WWII ou la guerre du Vietnam te parraissent-ils aussi "nauséabonds" ?


franchement oui. Sauf évidemment quand ça montre que la seule issue de la guerre est la folie, comme dans apocalypse now ou full metal jacket.

Le soldat ryan, d'un point de vue technique c'est un super film, mais une fois enlevée l'esthétique, c'est ultra puant, ça suggère qu'on puisse être un héros en tuant des gens, ce qui est faux. Tu tues des gens, t'es pas un héros mais un fou.
51854
Youtou :

Oui je suis d'accord, le concept de héros pour un soldat, ça ne peut que "s'entendre" dans le cercle militaire.

La folie, l'horreur de la guerre tu la vois tout de même dans "il faut sauver le soldat Ryan", et tu vois aussi le patriotisme et la propagande de l'armée.

Y a une scène qui me fait avoir une poussière dans l'œil systématiquement, celle au cimetière avec toute la famille. :oops2:

Je comprends ton point de vue, et je partage ton rejet de la glorification du soldat / conflit.

Zek : Green Book c'est donc un moment positif ? J'ai besoin de trucs chouettes.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
51855
Si tu veux voir un film qui cumule :
- feel good movie
- guerre comme sujet principal
- guerre montrée pour ce qu'elle est : un truc inhumain qui nous rend obligatoiremeznt fou
- des anti héros (les héros sont ceux qui fuient la guerre)
- girl power
- photo de qualité ultra premium
- en plus c'est français, et à part Piccoli et Marielle y a tout le gratin du ciné national.

mate un long dimanche de fiançailles.

51856
mouais, ce film portait trèès bien son titre, if you ask me.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

51857
Un bon film, dans le même genre, sur la folie de la guerre, parfois un peu dur mais également drôle est Catch 22 (1970).

le-pub-des-gentlemen-2530682.jpg

le-pub-des-gentlemen-2530683.jpg

Et du coup, je viens de découvrir que Clooney en a fait une mini série à venir.
51858
Citation :
Tu tues des gens, t'es pas un héros mais un fou.

Pas d'accord du tout, tu peux être les 2. Ça dépend peut-être aussi de notre définition du héros.
Bien sûr la guerre est une folie.
Elle place des gens souvent ordinaires dans des situations extraordinaires.
Et certains d'entre eux deviennent des héros, parce que par exemple pendant la barbarie nazie, résistants ou soldats, ils ont dit non, plongé dans la folie, tué des gens, se sont parfois sacrifié, au final pour le bien de l'humanité.
ll ya quelque jours à Toulouse on a célébré l'anniversaire de la mort de François Verdier, pour moi combattant et héros:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Verdier_(r%C3%A9sistant)

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51859
Wa: oui un joli moment positif et réjouissant! Fonce!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

51860
x
Hors sujet :
Mouais.....Je voudrais pas dire du mal de lui, je connais pas son histoire précise, mais c'est juste un type qui en a tué d'autres ou permis d'en tuer d'autres.
Le tout pour une efficacité nulle sur le plan objectif de la victoire finale...

Si tu vceux trouver de vrais héros de la WWII, ils sont ici (bon y a pas qu'elles/eux bien sûr), ils ont sauvé la vie de gens sans utiliser la moindre violence. Les gens là étaient de vrais super héros, mais dans la vie réelle : https://yadvashem-france.org/les-justes-parmi-les-nations/les-justes-de-france/