Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Mais ouais Barry Lyndon pourrait être en haut de la liste. Peut-être qu’il est 2 kilomètres au-dessus et que c’est pour ça qu’on le voit pas.
il est mal éclairé.
Bah oui, il y en a qui s'emmerdent à choisir, positionner et cacher des dizaines d'éclairages, quand d'autres se contentent de quelques bougies qui laissent en plus en plein champs
frajean, tu m'obliges à expliquer ma vanne que t'as pas comprise, mais je le fais pas et te mets un moinzun rageur et je signale aux autorités ton comportement suspect.
Mais ouais Barry Lyndon pourrait être en haut de la liste. Peut-être qu’il est 2 kilomètres au-dessus et que c’est pour ça qu’on le voit pas.
il est mal éclairé.
Bah oui, il y en a qui s'emmerdent à choisir, positionner et cacher des dizaines d'éclairages, quand d'autres se contentent de quelques bougies qui laissent en plus en plein champs
LSV : il y a quand même des éclairages artificiels dans Barry Lyndon (dans les scènes de jour). Par contre ils sont placés à l’extérieur, et éclairent par les fenêtres, en complément du soleil.
Par contre je maintiens ce que je dis sur « la traversée de Paris » : en termes de photo noir et blanc, c’est extrême. Et bien connu pour ça. Quand on sait comment ça a été fait, ce n’est pas surprenant.
[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 14:49:08 ]
Anonyme
17824
52000Posté le 01/03/2019 à 14:42:06
+1 avec Pouet. Ce classement est aussi crédible qu'un Oscar à La soupe aux choux pour les meilleurs costumes, les meilleurs décors et meilleure réalisation et une étoile sur le walk of fame d'Hollywood avec Oscar, César, Ours d'or et Palme d'or à Max Pécas pour l'ensemble de son oeuvre.