Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 359 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 578 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
51991
Cinematographer, ça va un peu plus loin que juste la lumière quand même.
51992

Citation :
Mais ouais Barry Lyndon pourrait être en haut de la liste. Peut-être qu’il est 2 kilomètres au-dessus et que c’est pour ça qu’on le voit pas.


il est mal éclairé.
51993
Citation de youtou :

Citation :
Mais ouais Barry Lyndon pourrait être en haut de la liste. Peut-être qu’il est 2 kilomètres au-dessus et que c’est pour ça qu’on le voit pas.


il est mal éclairé.

Bah oui, il y en a qui s'emmerdent à choisir, positionner et cacher des dizaines d'éclairages, quand d'autres se contentent de quelques bougies qui laissent en plus en plein champs :-D:-D:-D
51994
Citation de Traumax :
Cinematographer, ça va un peu plus loin que juste la lumière quand même.

Absolument.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

51995
frajean, tu m'obliges à expliquer ma vanne que t'as pas comprise, mais je le fais pas et te mets un moinzun rageur et je signale aux autorités ton comportement suspect.
51996
Merci pour le moinzun :-D Bien sûr que j'avais compris ta vanne au 2nd degré, c'est pourquoi j'en rajoutais une au 3ème... à moins que ce soit du 4ème :facepalm:
51997
51998
Citation de Frajean :
Citation de youtou :

Citation :
Mais ouais Barry Lyndon pourrait être en haut de la liste. Peut-être qu’il est 2 kilomètres au-dessus et que c’est pour ça qu’on le voit pas.


il est mal éclairé.

Bah oui, il y en a qui s'emmerdent à choisir, positionner et cacher des dizaines d'éclairages, quand d'autres se contentent de quelques bougies qui laissent en plus en plein champs :-D:-D:-D


LSV : il y a quand même des éclairages artificiels dans Barry Lyndon (dans les scènes de jour). Par contre ils sont placés à l’extérieur, et éclairent par les fenêtres, en complément du soleil.
51999
Par contre je maintiens ce que je dis sur « la traversée de Paris » : en termes de photo noir et blanc, c’est extrême. Et bien connu pour ça. Quand on sait comment ça a été fait, ce n’est pas surprenant.

Si vous ne l’avez pas vu...

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 14:49:08 ]

52000
+1 avec Pouet. Ce classement est aussi crédible qu'un Oscar à La soupe aux choux pour les meilleurs costumes, les meilleurs décors et meilleure réalisation et une étoile sur le walk of fame d'Hollywood avec Oscar, César, Ours d'or et Palme d'or à Max Pécas pour l'ensemble de son oeuvre.