Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 482 réponses
  • 693 participants
  • 1 907 696 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52061
No, seulement Les Idiots et Dancer in the Dark.
52062
First Man : Mouais, des acteurs lisses dans un film lisse, avec une mise en scène lisse, pour un biopic lisse.

Marie Stuart reine d'écosse : j'ai vomi

Les animaux fantastiques les crimes de Grindelwald : Moins bien que le premier ma ça reste très au dessus de la moyenne des block buster, un scénario un peu trop fouillis, mais visuellement ça butte.

Spiderman new génération : c'est joli de bonne idée, mais globalement déçu.

Aquaman : On dirait que DC s'est dit de toute manière c'est mort, notre cinématique universe est de toute manière tout pété, (même si bon ce n'est clairement pas mon avis). Ben là ils se sont dit OSEF, on fait du comics oupas... Donc ils ont foutu les potards à 11 et ont balancé la purée. Ca ne se veut pas réaliste pour un rond, l'humour est plutôt bien foutu bref, c'est du dessin animé avec des acteurs.

52063
Marie Stuart Reine d'Écosse, c'est vraiment mauvais ?
52064
J'ai eu l'impression d'une succession de scènes indépendantes avec par moment des gros rush, parce qu'il faut bien faire avancer "l'intrigue". C'est décousu mal branlé. Comme quoi il ne suffit de foutre Magot Robbie dans une belle robe, de lui coller des maquillages dégueulasses ( à un moment on dirait la reine de coeur de Burton, certainement parce qu'elle fini par faire trancher la tronche de la Stuart :facepalm:) et mette deux trois fausses scènes de cul pour faire un film.
52065
les animaux fantastiques 2, je crois qu'il a le syndrome "Le Hobbit", dérivé d'une franchise top (HP >> le Seigneur des Anneaux) mais c'est un ou 2 cran en dessous et surtout le film est un peu un bordel permanent ou le réal a voulu contenter les anciens et les modernes ^^

Quand je conduis pas j'ai peur.

52066
Ok pour Marie Stuart.
52067
Ben non, là pour moi il souffre justement du syndrome inverse du Hobbit. Le Hobbit c'est bon ben on a plus rien à raconter, ajoutons des personnages qui n'existent pas et essayons d'étaler la cuillère de confiture sur une tartine de quinze mètres, parce que la production veut trois films. Là c'est l'inverse, je pense que le scénario de Rowling était trop dense et que Yates s'est pris mes pieds dans le tapis à vouloir trop en foutre.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 19:48:29 ]

52068
Over Kraft > The House that Jack built > Oui, vu à l'arrache dans le ciné parisien qui le passait, vers montparnasse de mémoire.
Une grosse baffe dans la gueule, un de mes films préférés, superbe épopée métaphore tueur / artiste.
Bien darko réaliste, j'ai adoré. :bave:
52069
Citation de j-skellington :
First Man : Mouais, des acteurs lisses dans un film lisse, avec une mise en scène lisse, pour un biopic lisse.

Oh oui, et en plus déprimant et trop long.
Et le lendemain, j'ai vu The Spacewalker, la conquête spatiale vue des russes; des premiers envois, des échecs jusqu'au premier homme qui a fait une sortie dans l'espace et les risques qu'ils ont encourrus. Bah c'était beaucoup mieux, dynamique, intéressant, palpitant et moins chiant que First Man !
52070
Me suis rematé plusieurs vieux voire très vieux Spielberg, à l'occasion de leur arrivée sur netflix (sur le coup j'ai flippé, j'ai cru qu'il avait mis la clé sous la paillaisson le Steven)


- Rencontres du 3ème type : il est bon ce film ! :bave: Par contre, je me suis aperçu que le type que j'avais pris pour Truffaut quand j'avais vu le film enfant ou pré ado (pas revu depuis) était en réalité Richard Dreyfuss.
Et jme demande comment peut être le film en VF, pas mal de scènes n'ont certainement aucun sens en VF (ça joue sur Truffaut qui parle français en VO).
hasard, coincidence ou emprunt délibéré de Nolan : la scène où M.Mc Conaughey est interrogé par un robot Marine US puis présenté aux pontes de la nasa dans Interstellar est identique à celle où Richard Dreyfuss est interrogé par F.Trufffaut, certaines mimiques et dialogues de Truffaut étant repris par Michael Caine à l'exact.

- Jurassic Park : je pense pas l'avoir revu depuis day one à sa sortie au ciné. C'est assez zarbi comme sensation, les effets spéciaux. Dans mes souvenirs ça arrachait, là ça me parait hyper cheap (même si je sais que ça l'était pas, y avait probablement les ordis de meteo france et de la nasa pour faire les calculs de 3D. Mais maintenant même avec une console Nintendo ça a 20 fois plus de gueule). Ca fait flipper à quel point on s'est habitué à la 3D numérique en fait.
Scénar cucul la praline à souhait, en fait on dirait de A à Z un film de...Roland Emmerich, avec le même ultra hétérogène de personnages réussis (pas grand chose à reprocher à Sam Neil, J.Goldblum et Laura Dern), et le reste pas réussi du tout, ça fait perso d'animé Disney des 60's, du vieux papy (me semble que c'est le réalisateur R.Attenborough, nan ?) au traitre gras du bide qui fait la merde, en passant par tous les autres....
Pour paraphraser Stephen King, persos loupés, histoire loupée, amha.

- Jurassic Park II : bah en fait ça va un peu plus droit au but que le I et ça évite le blabla faussement scientifique, là c'est du bon film d'action ! :bave:

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 10:15:10 ]