Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 276 réponses
  • 692 participants
  • 1 893 247 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52081
aaahhh du N&B...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 16:25:48 ]

52082
Il y a quand même un peu de couleur dans Rusty James. ;)
52083
oui, vers la fin. Pour de très bonnes raison scénaristiques d'ailleurs.

Mais le N&B est sur 99,9% du film et est somptueux.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52084
Citation de Pictocube :
Moi j'ai regardé Roma hier.

J'ai kiffé ma race comme pas souvent. La bande annonce ne ment pas.
C'est une leçon de cinéma, une mise en pratique quasi parfaite de la théorie, très bien maitirsé, avec en plus une mise en scène irréprochable et superbement riche. Une plongée dans l'endroit et l'époque en immersion complète et millimétré. J'ai envie de reprendre certaines phrases qui qualifiaient le film American Graffity ou les techniques de Kurosawa, mais il ne faudrait pas les comparer, Roma est à mon sens encore meilleur.
Les plans sont tous très beaux, magnifiquement cadrés, sonorisés, il y a toujours du mouvement, des plans secondaires, des informations de contexte glissées partout discrètement et habilement, plein de bonnes idées. Si on est attentif on perçoit tout, tout de suite et beaucoup de choses dans chaque moment. Il y a aussi de nombreux clins d'oeil très malin.
C'est drôle, tragique, fort, esthétique, émouvant, c'est du putain de cinéma quoi. Magnifique.
 
 

Bon, comme j'ai rien compris à la bande annonce sur le fond de l'histoire, direction AlloCiné : "chronique d'une année tumultueuse dans la vie d'une famille de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970". OK, peut-être...
Ensuite les commentaires : ça oscille entre le très beau, c'est magnifique, et le trop lent trop chiant. Vous en pensez quoi ?
Perso, je préfère une histoire intéressante même avec des plans mal filmés, plutôt qu'une histoire chiante avec des plans de toute beauté. Est-ce que le noir et blanc est un critère qui peut sauver un film ? Non.
Donc :8O:
52085
Mais t'as regardé le film ?
52086

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52087
Moi j'ai bien aimé la bande annonce. :-D
52088
Il ne dit pas que c’est mauvais, il demande ce que ceux qui l’ont vu en ont pensé, vu que les commentaires sembles plus s’extasier sur l’esthétique que sur le scenar. Vu que lui le contemplatif l’emmerde, la question est légitime.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 17:38:32 ]

52089
Je viens de voir Métal Hurlant pour la première fois ! Je voulais regarder l'épisode Planète Gros Nibards de South Park et je me suis dit que tant qu'à faire autant regarder l'original :-D
C'est complètement barré mais j'ai adoré !! :boire2:

MAIS QUAND LA VIE EST BAFOUÉE, QUAND ELLE PERD TOUTE VALEUR, DÉFENSE DEVIENT VENGEANCE !!! :bravo:

6af197df1c68cd269373cd31d2b783de.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

52090
Citation de Frajean :
Citation de Pictocube :

 

Bon, comme j'ai rien compris à la bande annonce sur le fond de l'histoire, direction AlloCiné : "chronique d'une année tumultueuse dans la vie d'une famille de la classe moyenne à Mexico au début des années 1970". OK, peut-être...
Ensuite les commentaires : ça oscille entre le très beau, c'est magnifique, et le trop lent trop chiant. Vous en pensez quoi ?
Perso, je préfère une histoire intéressante même avec des plans mal filmés, plutôt qu'une histoire chiante avec des plans de toute beauté. Est-ce que le noir et blanc est un critère qui peut sauver un film ? Non.
Donc :8O:


"derniers films pas vus" :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare