Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 976 814 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pictocube
Moi j'ai regardé Roma hier.
J'ai kiffé ma race comme pas souvent. La bande annonce ne ment pas.
C'est une leçon de cinéma, une mise en pratique quasi parfaite de la théorie, très bien maitirsé, avec en plus une mise en scène irréprochable et superbement riche. Une plongée dans l'endroit et l'époque en immersion complète et millimétré. J'ai envie de reprendre certaines phrases qui qualifiaient le film American Graffity ou les techniques de Kurosawa, mais il ne faudrait pas les comparer, Roma est à mon sens encore meilleur.
Les plans sont tous très beaux, magnifiquement cadrés, sonorisés, il y a toujours du mouvement, des plans secondaires, des informations de contexte glissées partout discrètement et habilement, plein de bonnes idées. Si on est attentif on perçoit tout, tout de suite et beaucoup de choses dans chaque moment. Il y a aussi de nombreux clins d'oeil très malin.
C'est drôle, tragique, fort, esthétique, émouvant, c'est du putain de cinéma quoi. Magnifique.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Cette scène finale dans les vagues là, putain de sa mère !
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
Bon y en probablement d'autres, mais là les 4 là utilisent un esthétisme AAAA++++ au service d'une vraie histoire, souvent c'est soit l'un soit l'autre, la plupart du temps ni l'un ni l'autre.
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 14:09:56 ]
Pictocube
- < Liste des sujets
- Charte