Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 965 réponses
  • 695 participants
  • 1 953 491 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52071

Moi j'ai regardé Roma hier.

J'ai kiffé ma race comme pas souvent. La bande annonce ne ment pas.

C'est une leçon de cinéma, une mise en pratique quasi parfaite de la théorie, très bien maitirsé, avec en plus une mise en scène irréprochable et superbement riche. Une plongée dans l'endroit et l'époque en immersion complète et millimétré. J'ai envie de reprendre certaines phrases qui qualifiaient le film American Graffity ou les techniques de Kurosawa, mais il ne faudrait pas les comparer, Roma est à mon sens encore meilleur.

Les plans sont tous très beaux, magnifiquement cadrés, sonorisés, il y a toujours du mouvement, des plans secondaires, des informations de contexte glissées partout discrètement et habilement, plein de bonnes idées. Si on est attentif on perçoit tout, tout de suite et beaucoup de choses dans chaque moment. Il y a aussi de nombreux clins d'oeil très malin.

C'est drôle, tragique, fort, esthétique, émouvant, c'est du putain de cinéma quoi. Magnifique.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52072

Cette scène finale dans les vagues là, putain de sa mère ! icon_aime.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52073
'tain ça a l'air super-beau!:8O: C'est ancien? Ca passe en ce moment en salle?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52074
:endirectdeMars: :8O:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52075
J'avoue...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52076
52077
C'est moi, ou en ce moment les réas qui touchent leur bille, en ayant retenu les leçons des ainés mais amenant l'esthétisme et la production d'un film encore plus loin, comme l'ont fait les Spielberg, Coppola, Kubrick et les autres en leur temps, ne sont pas ricains : y a les 2 mexicains (Cuaron donc, pis aussi l'autre au nom à coucher dehors), Villeneuve qui est canadien, et Nolan qui est angliche.
Bon y en probablement d'autres, mais là les 4 là utilisent un esthétisme AAAA++++ au service d'une vraie histoire, souvent c'est soit l'un soit l'autre, la plupart du temps ni l'un ni l'autre.
52078
Au risque de me faire lyncher (une fois de plus), je trouve vraiment pas terrible le N&B de Roma: pas assez tranché, trop gris à mon avis.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 14:09:56 ]

52079
C'est gris, comme la vie.
52080
Moi j’ai trouvé que c’etait exceptionnel justement. Un N&B qui ne tombe pas dans le cliché, la dynamique superbement bien gérée dans toutes les conditions du film, parfois très difficiles (contre jour, etc.).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier