Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 655 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52431
Citation de Vince_ :

Je comprend qu'on puisse porter haut dans son coeur " Heat ", y'a du bon dedans, mais faudrait me dégoter un film plus mieux meilleur que je tiendrai comme référence.


Oui Heat est une référence que je revois encore avec beaucoup de plaisir. Mais récemment, j'ai aussi revu Les Incorruptibles de Brian De Palma, et je crois que je le préfère encore plus. Quelle distribution, beaucoup de tension, d'action, de tragédie, etc. Un chef d'oeuvre !
52432
J'arrive pas a établir un «meilleur». Ya des merdes, des films moyens, des coups de génie, mais est-ce que Matrix est meilleur que Blade Runner ?
Est ce que Les affranchis est meilleur que Donnie Brasco ?
Est ce que ca a un intérêt d'établir une hierarchie ?
52433
Citation :
ptet le meilleur film de Marielle
Je préfère les galettes de pont aven

Possible, je crois pas l'avoir revu depuis que j'étais étudiant voire ado, et je l'ai pas trouvé nulle part, ni en legit ni sous le manteau. :((

Citation :
J'arrive pas a établir un «meilleur». Ya des merdes, des films moyens, des coups de génie, mais est-ce que Matrix est meilleur que Blade Runner ?
Est ce que Les affranchis est meilleur que Donnie Brasco ?
Est ce que ca a un intérêt d'établir une hierarchie ?


C'est là qu'intervient le concept de film culte, amha.
Un film culte sera supérieur à un film non culte, parceque passé par l'impitoyable et incorruptible tamis du temps qui passe comme l'eau qui tourne la roue du moulin.
Et une fois "culte", le film devient intouchable, ne pouvant même plus être comparé (dans le sens mesuré) à ses semblables.

Du coup, Blade Runner, est indiscutablement un film culte, Matrix aussi, donc hop chat-bite, on peut pas dire que l'un est meilleur/moins bon que l'autre.:oops2:
CQFD.
52434
Je pense aussi qu'on ne peut pas dire quel film est meilleur entre 2 films cultes. Par contre on peut dire celui qu'on préfère, sur des critères très subjectifs comme le thème, l'ambiance visuelle ou musicale, le casting, le rythme lent ou rapide, etc.
52435
Les Incorruptibles c'est un super film du genre, je l'ai beaucoup vu et il me prends encore régulièrement l'envie de le revoir. Distribution au poil, musique top, mise en scène et costumes super chouettes...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52436
Ah ben pour l'avoir revu il y a peu de temps, je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux et qu'il a beaucoup de défauts - mais reste plaisant quand même. Un bon, mais pas un grand film.

L'Impasse (Carlito's Way) du même De Palma est beaucoup mieux foutu.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 10:27:51 ]

52437
Tu me fais penser par contre que Scarface du même avec les mêmes, ado j'avais adoré, je l'ai revu dernièrement et j'étais effaré, c'est vraiment pas bon, en fait on dirait un film de R.Scott : c'est super bien branlé, mais y a un souci de personnages et d'histoire, amha...
Pis en VF c'est abominable, le doubleur français de Pacino, pourtant excellent, prend un accent latino ridicule, on se croirait dans groland.:facepalm:
52438
Oui, j'ai revu ça récemment, pas aimé du tout...
le doublage, ça me rappelle toujours les pubs Jacques Vabre, "il est bon ton café, gringo".

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52439
Citation de Pictocube :
Les Incorruptibles c'est un super film du genre, je l'ai beaucoup vu et il me prends encore régulièrement l'envie de le revoir. Distribution au poil, musique top, mise en scène et costumes super chouettes...


Ouais c'est un vrai culte pour moi. La musique:aime:
52440
Je préfère le Roi de New York de Ferrara à l'Impasse. Christopher Walken y est :bave: