Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 360 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 656 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52441
La liste des films préférés hors US de Scorcese:

MARTIN-SCORSESE-MOVIE-LIST.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52442
Il a bon gout :oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52443
cannibale

Quand je conduis pas j'ai peur.

52444
Ouais, il a oublié Cannibal Holocaust dans sa liste. :bave:
52445
Même pas un film de michael bay. Il a rien compris ce type.
52446
Pour continuer sur du Al pacino, on s'est mis un petit " l'Associé du diable " .
Pas de déception, c'était limite mieux que ce que j'en attendais.
Malheureusement, nous ne sommes pas arrivé à déceler la présence du réalisateur, de gimmicks, de choix marqués.
Si l'on peut se demander ce qui l'empêcha ( au film en tout cas ) d'accéder à une plus grande notoriété, il va sans dire que l'on pense aux incursions fantastiques un peu grossières et du goulbi glouba dans les explications.
avec la suspension d'incrédulité qui va bien, pas de quoi ne pas prendre son pied tout de même.

Petit retour sur " Heat " pour signaler un jeu des acteurs remarquable ( tous les sens du terme )
En tête une discussion entre Val Kilmer ( Chris ) et De Niro ( Neil ) où j'ai aimé y voir une allégorie de leurs carrière respective.

Val est presque irréel de beauté physique dans cette scène genre Apollon mais un peu indécis concernant l'attitude, à l'inverse d'un De Niro complètement investi et méga concentré.
Par contre dans la suite du film, notamment des scènes sans dialogues ( les fusillades ), Val Kilmer m'a épaté de présence, de gestuelle , et se permet même du changement physique radical en fin de film.
C'est ma révélation lors de ce visionnage.

De Niro est excellent de présence ( à la Denzel qui lui aussi Denzelise les films dont il est le héros, en y apportant comme une dignité, un premier degré nécessaire à l'implication du spectateur ), en chipotant on pourras lui reprocher un léger sur-jeu lors des scènes d'action, notamment la dernière ( malheureusement ).

Al Pacino m'a semblé plus dispersé, voir fantasque dans son interprétation, par contre a la bonne idée de faire une prestation qui va crescendo en intensité,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 01:47:37 ]

52447
Goulbi glouba, z’êtes sûr :-D?
Gloubi boulga plutôt non :oops2:?
52448

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52449
Vu hier soir pour la 1ere un blockbuster chinois, je veux dire un film chinois blockbuster dans son pays d'origine, je crois que c'est le plus gros succès commercial.

Bon, ben on dira ce qu'on voudra des USA, mais ils sont aux blockbusters ce que l'Allemagne est à la Pologne, et à part Harry Potter (qui je crois est moitié angliche moitié ricain), hors USA c'est pantalonnade, ou plus souvent nanard intégral.
Là c'est les 2 en même temps et réciproquement.

Pitch : notre soleil s'effondre sur lui même plus vite que prévu, et on va se le prendre sur le râble dans 300 ans. Les pays de la Terre s'unissent pour construire des réacteurs à fusion qui....vont propulser la Terre hors de la sphère d'expansion du soleil. Gros hic, pour ce faire, on doit passer via la force gravitationnelle de Jupiter la peur au ventre et la merde au cul.

Là dessus, Hollywood aurait fait un mélo patriotique, où le président US, incarné par Denzel Washington ou Ben Affleck, aurait été la pierre angulaire de la planète. Ca serait passé près de tourner chocolat, mais tout est bien qui finit bien, et le film se finit dans des scènes de liesse populaire où tout le monde s'embrasse.

Là c'est la même chose, mais made in china.

Mention quand même abasourdie du jeu d'acteurs, si on peut appeler ça des acteurs....Je sais pas comment c'est possible de jouer aussi mal, c'est hyper malaisant en fait de voir ça.

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 11:23:39 ]

52450
Citation :
à part Harry Potter (qui je crois est moitié angliche moitié ricain


Le prochain James Bond sera le premier réalisé par un américain.