Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 354 réponses
  • 692 participants
  • 1 896 424 vues
  • 559 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
52421
Citation de gloglo5x25 :
Canet joue le mec introverti, Lellouche la grande gueule, le truc pas habituel...


C'est un peu le problème de 95% des acteurs français,
et des flimes dans lesquels on leur demande de "jouer"...

Citation :
gloglo :coucou:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

52422
Bah pour le coup j'ai l'impression que Lellouche, qu'on lui demande de "jouer" ou pas, il arrive très vite au personnage de "gros beauf bourrin"...

x
Hors sujet :
Salut Djeeloo, quand tu repasses sur Lille (tant qu'à faire pour une émission qui ne connaîtra pas une déprogrammation prématurée :-D) n'hésite pas ! :boire:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

52423
hier, grand écart cinématographique, la faute au hasard des programmations. Début de soirée avec Buffet Froid :bave: et enchainement direct avec Pear Harbour (Michael Bay :aime: )

Finalement, la transition la plus dure, elle est au niveau des dialogues. Sinon ça passe crème
52424
Tiens en parlant de Michael Bay, j'ai vu ces derniers temps plusieurs films avec Marielle :
- Coup de Torchon : j'ââââââdôôôôre ce film. C'est un Apocalypse Now à la française (soit dit sans la moindre condescendance ni mépris)
Comme souvent chez Tavernier, y a un gros souci de crédibilité historique, et pis des dialogues au top, du genre : "ha quand même, vous aviez du cran, dans les bataillons d'Afrique ! Vous étiez assailli par de pauvres nègres armés de batons, alors que vous n'aviez que des fusils à répétition et des mitrailleuses pour vous défendre" :bave:.
Bon, Noiret fait du Noiret, mais c'est bien fait et ça passe.
- Calmos : houlà dans mes souvenies c'était pas un tel tas de merde ultra misogyne....On voit bien que Blier a tenté de faire un truc lol, mais il s'est planté dans les grandes largeurs, au final on saisit pas bien le propos...
En lisant les critiques du film, j'ai v que Blier lui même avait totalement désavoué ce film et admis s'être correctement vautré...
Il reste des scènes lol, vu la qualité des acteurs et des dialogues manquerait plus que ça, mais c'est pas bien jojo.
- L'entourloupe : ptet le meilleur film de Marielle. A se pisser dessus.:-D

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 10:29:27 ]

52425
Citation :
- Coup de Torchon : j'ââââââdôôôôre ce film. C'est un Apocalypse Now à la française (soit dit sans la moindre condescendance ni mépris)

A propos de Coup de torchon. Le film est tiré de 1275 âmes de Jim Thompson, n° 1000 de la Série Noire. Marcel Duhamel voulait pour ce n° 1000 un roman qui cogne... Chose étonnante en anglais le titre est Pop' 1280. Pourquoi 5 âmes de moins, personne n'a jamais su. Au point que Jean Bernard Pouy a consacré un roman pour essayer de savoir d'où venait cette disparition de 5 âmes, ne correspondant pas au nombre de décès du bouquin.
+1 pour la qualité du film, d'autant que le roman se passe dans les années 50 dans le sud des US. Superbe adaptation, une des meilleures qu'il m'aie été donné de voir. -1 pour l'attitude de Tavernier qui a profité de la détresse de Jim Thompson, alcoolo au dernier degré et mourant dans la misère pour lui acheter les droits du bouquin au rabais. Sinon, Thompson et le cinéma, c'est les scénarios des premiers Kubrick dont Les sentiers de la gloire, des romans adaptés par Alain Corneau, Peckinpah, Frears etc etc. Déjà longuement évoqué dans le topic du polar.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 10:54:30 ]

52426
Ça m'étonne beaucoup de Tavernier, ce que tu racontes... tu as des sources fiables ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52427
Pour le coup de pop 1280, c'est mis dans le générique du début.
Mais je comprends pas ce qui t'étonne en revanche, justement moi ça me semble assez fidèle aux autres Tavernier, bien documentés et bien inspirés.:noidea:

edit : ouais ça m'apprendra à pas lire les posts en entier.:oops::oops::oops:

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 11:04:03 ]

52428
Edit, Wham Bam
Oui. La seule biographie consacrée à Jim Thompson. "Jim Thompson, coucher avec le diable" de Michael McCauley. Publiée il y a une vingtaine d'années chez Rivages Noir. Bon, comme Thompson a passé son temps à se faire arnaquer par tous les cinéastes qui lui achetaient les droits de ses bouquins ou de ses scénarios...
S3-NIFtKmG0yfwHjhVxODusw2g0.jpg
Bouquin écrit avec l'aide de la famille de Thompson...
Si j'ai bonne mémoire, Guérif le fondateur de Rivages qui a décidé de publier l'intégrale des écrits de Thompson a confirmé l'attitude peu glorieuse de Tavernier à l'encontre de Thompson et de sa famille.

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 11:15:43 ]

52429
Citation :
ptet le meilleur film de Marielle

Je préfère les galettes de pont aven

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52430
heat de Michael Homme > je ne sais pas d'où leur vient la politique " plus c'est long plus c'est bon " mais j'commence à me dire que les longs métrages de moins de 100 min sont une minorité.
Clairement il y a une hiérarchie genre les grands films sont forcément au delà des 2h.

C'était un bon moment, assez limpide, je retiens la prestation en retenue de mr De Niro et celle plutôt extravagante d'Al Pacino. Clairement je préfère la sobre élégance froide de Robert que la verve de son collègue.
je me demande si Pacino n'était pas plus en retenue dans les God Father ...

Je comprend qu'on puisse porter haut dans son coeur " Heat ", y'a du bon dedans, mais faudrait me dégoter un film plus mieux meilleur que je tiendrai comme référence.

En demandant à ma partenaire son préféré dans les derniers films vus, elle a comme dit " Interstellar " . :bave: