Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 660 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52861
C’est bien le steve coleman!
52862
Citation :
En vrai le groove spa tellement mon domaine de prédilection déjà

Peut-être pour ça que tu confonds pêche et groove ?
Easy Lover (qu'on aime ou pas, moi ça me hérisse le poil, même si je trouve que ça envoie), c'est indéniablement pêchu, mais on ne peut pas dire que ça groove.
52863
Yesterday, super bon moment (et un bel hommage au Beatles par la même occasion)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

52864
Vu le Dictateur, mais en HD pour la 1ere fois (boin ça reste de la HD zarbi, avec 2 putain de bandes blanches de merde, verticales et pas horizontales).
Ouais bon ben clairement le HD sur les vieux films ça claque, en fait ça les rajeunit de quoi, 80 ans. Là on dirait que le film est actuel : en fait comme l'image est belle, on a pas un obligatoire et involontaire parti-pris ramenant et enfermant le film à sa date de tournage (ici : 1939).
Du coup on peut amha mater le truc comme si ça venait de sortir, et concernant ce film j'ai halluciné en fait. Plusieurs pages en arrière j'hallucinais négativement sur les 10 commandements, atrocement daté, mal filmé, mal joué, etc etc, ici c'est l'exact inverse.
Le mélange des scènes en vitesse normale et celles en accéléré (à cette époque le ralenti était techniquement impossible je crois, on ne pouvait qu'accélérer, pas ralentir les images, les caméras ne tournant pas assez vite pour ça) sont à se pisser dessus de lol.
Pis bon réussir à troller les nazis avant même qu'ils envahissent la Pologne : laporte.

x
Hors sujet :
En fait le seul point noir du film, c'est C.Chaplin lui même : j'ai pas pu m'empêcher de penser qu'avec De Funes à sa place, ça eut été le meilleur film de tous les temps.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 10:56:01 ]

52865
Citation :
boin ça reste de la HD zarbi, avec 2 putain de bandes blanches de merde, verticales et pas horizontales


On va pas remettre ca quand même :oops2:
Même problème que pour Interstellar, le ratio d'origine. Si tu veux le dictateur en plein ecran, soit tu perds 1/3 de l'image, soit tu l'etires de facon debile.
52866
Je ne nie pas l'obligatoire nécessité technique du truc, mais je nie pas non plus que ça fasse bien chier à l'écran. :oops2:
52867
Nan mais enlève les post its sur le côté de ton écran, dunouille
52868
Ah ben tiens, « La Traversée de Paris » c’est 1956 aussi, comme Les 10 commandements.

Alors pour le coup, en terme d’image, c’est le haut du top du panier de ce qu’il se fait de mieux de la crème de la crème.
:8O:
Si tu ne l’as pas vu, jette-toi dessus.

Avec des acteurs, des dialogues, des scènes... :bave:
Et Chaplin a été remplacé à ta demande par De Funès (et c’était avant ses rôles très excités). Le mec aux dialogues est bon aussi.

:bravo:
52869
YT > mais il ne s'agit même pas d'une nécessité technique en soi, c'est juste de la géométrie ultra basique. Ton image est carrée. Ton écran est rectangle. Si tu dessines ton carré inclus dans ton rectangle, il reste de l'espace vide dans le rectangle sur les cotés du carré. Tu peux en faire quoi de l'espace vide à part le laisser noir (ou blanc) ?

Que ton image fasse 10 pixels de large ou un milliard ça sera toujours la même chose.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 11:26:29 ]

52870
Citation :
Alors pour le coup, en terme d’image, c’est le haut du top du panier de ce qu’il se fait de mieux de la crème de la crème.
:8O:
Si tu ne l’as pas vu, jette-toi dessus.


disons plutôt que je connais chaque scène du film par coeur.:-D
par contre, pour le coup, j'aimerais bien le voir en HD voire mieux en HDR, sur ce film ça doit être assez WTF.

@ duch : nan mais calme toi, j'ai parfaitement compris le truc. Et c'est pas parcequ'on peut pas empêcher un orage ou une canicule qu'on peut pas gueuler dessus, on est français, merde.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 11:27:22 ]