Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 196 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53361
:aime: :aime: :aime: :aime:
53362
Citation de W-Addict :
:aime: :aime: :aime: :aime:

invitationpermanenteblablatoussa :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53363
:CoeurAvéLéDoa:
53364
Je viens de voir la bande-annonce pour le film de Downton Abbey, avant une vidéo sur Youtube. Je me suis forcé à tout regarder.

Du coup, je n'ai plus besoin de voir le film : la BA dévoile tout, l'intrigue, les revenants, les surprises, les histoires d'amour, les tensions, les façons dont elles vont se résoudre.

Je ne comprends pas comment on peut faire une BA aussi peu mystérieuse. :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53365
Syndrome Colombo :-D

Tout est dans le parcours des personnages pour démêler l'intrigue ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53366
Mmm, même pas sûr, puisque l'on voit leurs réactions et leurs actions.

Je pense plutôt qu'ils ont peur que personne ne vienne voir leur film donc ils font dans le fan service. :facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53367
Ne demandez pas comment, je suis tombé sur un flim de zombies avec Dolph ! :8O:

Bah papillon dans la lumière, toussa, j’ai regardé en entier...

Je vous met le trailer :



Après Blade Runner 2049 je tombe de haut. Très haut. Très très haut.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 08:56:46 ]

53368
Après les films humains contre robots et les films humains contre zombies, voici le film robots contre zombies. Il fallait y penser. :-D
53369
Citation de W-Addict :
Ne demandez pas comment, je suis tombé sur un flim de zombies avec Dolph ! :8O:

Bah papillon dans la lumière, toussa, j’ai regardé en entier...

Je vous met le trailer :



Après Blade Runner 2049 je tombe de haut. Très haut. Très très haut.


Oh ben putain n'essaie pas Vamps, un film russe il me semble. Au départ je me dis un film de vampires, chouette ça fait un bail... Au bout de quinze secondes j'avais la nausée, au bout de trente je profanais des insanités en araméen, au bout d'une minute je convulsais et vomissais des trucs verts.
Sérieux au panthéon du nul, du nanar, au sens pas volontairement cheapos, mais qui se prend au sérieux, sans budget et en foutant tout à côté, c'est un must. :8O:

Une consommation importante de psychotrope est fortement conseillée.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 10:24:04 ]

53370
J'ai vu ce drôle de truc hier:
images

Sous une forme narrative totalement inusitée, un film remarquablement attachant.
De très belles images ayant pour support des lieux d'une banalité extrême.
Un jeu d'acteur extraordinaire: Huppert en enseignante naze et coincée dépassée par la situation et incapable de s'imposer ni de comprendre ce qu'elle vit;
Romain Duris en proviseur cynique, veule et finalement incompétent, à total contre-emploi de ses précédents rôles.
Excellent numéro de José Garcia, qu'on a vu trop souvent faire l'imbécile, et qui se révèle ici être un acteur complet, sensible et nuancé.

Rien n'est explicité, le réal nous montre sans rien interpréter une série d'évènements étranges, en en disant le moins possible, en une sorte de narration ultra-minimaliste, voire carrément surréaliste par moment.

Mais un charme extraordinaire émane de cet ensemble, on ne s'ennuie pas, on rit pas mal (le protal est tellement con!), on est bien souvent intrigué, et on s'attache profondément à ces personnages en dérive que presque rien ne relie entre eux...
D'énigme en énigme, on ne voit pas le temps passer.
Un bon 8 sur 10!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/09/2019 à 15:33:44 ]