Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 172 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52891
Pour rendre le tout encore plus compliqué y'a plein de normes aux noms hyper proches qui ne veulent pas dire la même chose, et le fait qu'un TV soit compatible HDR veut dire qu'elle sera capable de lire un format HDR, pas forcément de le rendre avec une plage dynamique élevée.
52892
Typiquement sur une diapositive (mais probablement pareil pour un film, qui est du négatif), il y a un contraste de 1 à 100. Sur un tirage papier on a un contraste de 1 à 10. Donc on choisit une exposition « bon compromis », mais il y aura beaucoup plus de saturations (blancs et noirs = sur et sous-expositions) que sur la source (diapo).

Le jour où tu as une nouvelle technologie de papier qui encaisse une plus grande dynamique (comme le cibachrome), ça vaut le coup de refaire le transfert.

En plus, en numérique on peut aussi avoir des limitations dues à l’échantillonnage.


Après moi je dis essentiellement que d’un point de vue théorique ce n’est pas absurde. Reste à voir si en pratique il y a vraiment un gain ou pas.
52893
Bon croisement de message avec Duch, mais c’est à peu près ça que je voulais dire :

Citation :
Mais le film à un moment pour le voir sur une TV on doit le numériser, or le capteur du scanner lui a les mêmes limites de dynamique que les capteurs de caméra. Il est tout à fait possible qu'un film scanné aujourd'hui ai une plage dynamique bien plus élevée que le même film scanné il y a dix ou vingt ans.

La plage dynamique max du film est toutefois elle même suffisamment limitée pour qu'on puisse aujourd'hui la capturer en intégralité sur support numérique sans avoir recours au HDR (en principe, à une vache près).
52894
Citation :
HD

Citation :
UHD

Citation :
4k + HDR

Citation :
tu confonds des trucs

Citation :
Nope sorry mais c'est pas ça

:zzz:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

52895
Attends, ils ont pas encore parlé d'incivilités routières
52896
et du coup, le HDR, c'est plus dangereux à velo ou à moto?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52897
Haute Dangerosité Routière

Moto, indéniablement.
52898

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52899
Ça dépend, y'a un esprit HDR ?
52900
Ah ben voilà : :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam