Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 501 réponses
  • 693 participants
  • 1 908 943 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52961
Citation de Ho'Dog :
ouais Dune, j'aime bien, ça fait parti de mes souvenirs de jeunesse de cinema:oops2:
je trouve aussi que le coté kitsch "colle" à l'ambiance du film, le cracra chez les harkonnen, etc...

+1
un des films que je me rappelle avoir absolument voulu voir au cinema local, pendant mes vacances d'été avec mes grand-parents :-D
Mon pauvre grand-père m'y avait accompagné, je me rappelle qu'en sortant : "j'ai rien compris" :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52962
je l'ai vu dans je sais plus quel ciné à Nantes avec le son à donf! l'intro est énorme:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52963
Moi je passe régulièrement devant le site où se trouvait ce petit cinéma de village, et de tous les films que j'y ai vu, c'est bizarrement à ce Dune si décrié que je repense ;)

Aujourd'hui, la zone sert de parking :facepalm:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52964
je suis en train de percuter l'année de sortie du film et mon age:8O:
y avait pas de classification à l'epoque:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52965
:-D j'étais déjà assez jeune moi-même pour aller le voir l'été qui a suivi sa sortie...
Je crois (?) que tu es un petit peu plus jeune que moi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52966
si je l'ai vu l'année de sortie, j'avions 6 ans oui:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52967
:ptdr: c'était peut être "un peu" tôt pour le voir, ouais !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

52968
Citation de Dr :
J’avais regardé les 12 heures de la version longue du Seigneur des Anneaux. Et aussi les bonus, soit 12 heures également. :-D

J’ai presque plus aimé et été impressionné par le making of. :oops2:

+1
Ceci dit, la version longue est incomparablement meilleure que les versions courtes. On y retrouve notamment des trucs aussi importants que les Ents, absents de la version courte.
Les bonus de l'édition deluxe sont juste monstrueux. Je n'ai jamais vu de tels bonus. Il y a des trucs pour auraient sans problème eu leur place sur arte, notamment tout ce qui concerne l'histoire de Tolkien, la genèse et l'analyse de son oeuvre.
Les docus sur la création cinématographique de la Terre du Milieu sont aussi assez passionnants. Je pense qu'on peut largement kiffer tout ça même si on n'aime pas les films.
52969
Aaaahhh mais que c’était bien les appendices de LOTR effectivement. J’ai encore les DVD quelque part chez moi et vous me donnez envie de les revoir. On en a pour son argent comme on dit. Jamais revu dans aucun film autant de volonté de la part d’un réalisateur d’être aussi fidèle à l’oeuvre originale. Un truc de malade. Vivre 7/7 et H24 pendant plusieurs années sur un thème, y’a de quoi devenir maboul :bave:

Et dire que ça va avoir 20 ans :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 15/07/2019 à 10:25:07 ]

52970
Moi ce qui m'a toujours étonné, c'est que ça soit Peter Jackson qui fasse le truc....
Pour moi il reste quand même le réalisateur de Bad Taste, film culte de mon enfance, et à la base c'est quand même un film amateur archidébile de série ZZZZZZ fait entre potes...:bave:
C'est un peu comme si Steve-O obtenait le prix nobel de littérature.