Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 164 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52871
Du HDR sur du contenu pas tourné en HDR de base, je sais pas trop.
52872
Idem, tu ne peux pas rendre HDR du média existant qui ne l'est pas.
52873
Après tu peux scanner des films avec de bien meilleurs scanners que ce qui a été fait jusqu'à présent, on a vu le résultat potentiel (et assez ouf) récemment avec les métrages d'apollo 11.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 11:31:26 ]

52874
Ok, mais j'ai vu par ex que la liste de schindler était sorti en UHD (et donc 4K + HDR), or je doute qu'en 1992 le film ait été tourné en HDR, nonobstant le film l'est bel et bien. Comment c'est possible ?
52875
Comme ça :

Citation de Infierno :
Après tu peux scanner des films avec de bien meilleurs scanners que ce qui a été fait jusqu'à présent, on a vu le résultat potentiel (et assez ouf) récemment avec les métrages d'apollo 11.
52876
Bah en scannant des films avec de bien meilleurs scanners
52877
Citation :
UHD (et donc 4K + HDR)


Non, UHD / 4K UHD ça veut dire 3840 pixels de large sur 2160 de haut, et absolument rien de plus. Ça n'a pas la moindre implication sur l'utilisation ou non de HDR.

4K tout seul c'est un terme global pas très précis qui peut désigner plusieurs standards, mais la définition communément admise c'est 4096 pixels par 2160 pixels, soit le DCI 4K de son vrai nom. Pareil 4K ça ne signifie absolument rien de plus que ça.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 11:46:08 ]

52878
C'est un post traitement, le même genre qui te permet de voir Jurassic Park en 3D. On pourrait comparer ça au remaster en musique. Des fois c'est bien, la plupart du temps ca sert juste a vendre de nouvelles copies d'un vieux truc en le broyant au passage.

Citation :
UHD (et donc 4K + HDR)


Si je comprends bien ce que tu veux dire, tu confonds des trucs. UHD, c'est une autre façon de dire 4K. En fait c'est comme ca qu'on appelle la 4K "video" (3840*2160) par opposition avec la 4k "Cinema" (4096*2160). Et tout ça n'a rien a voir avec HDR ou non.
52879
Nope sorry mais c'est pas ça, autant y a pas de norme dans un sens, autant y en a pas dans l'autre : pour certains éditeurs vidéos UHD c'est le 4K+HDR, pour d'autres seulement le 4K, qui ne veut pas dure grand chose non plus (d'où un souci important quand on achète une télé pour justement mater du HDR et de la 4K, les fabricants ayant chacun leur petite popote...)

Je crois que vous coupez les cheveux en 4 et pas qu'un peu, je poursuis pas sur le sujet (et je viens de vérifier, la liste de schindler est bien compatible HDR, soit ils mentent soit y a donc un truc à un moment ou un autre rendant ça possible).
52880
À la base l’argentique a une belle définition et une grande dynamique. C’est pour ça que ce n’est pas absurde de les re-scanner pour des nouveaux formats.

Bon là avec les formats numériques actuels, on doit commencer à tirer le maximum des pellicules argentiques.