Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 973 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 263 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52991
Das Boot c'était mon film préféré quand j'étais gosse, la zik a quelque chose de totalement hypnotique.
Pis bon ça humanise la guerre que de voir des soldats allemands vivants et pas un énième film sur des soldats US tuant les allemands à la chaine comme dans un jeu vidéo, ça semble être des PNJ et non des êtres humains.
52992
D'ailleurs, question, à part das boot et die (der?) untergang, ça existe de bon films de guerre, mais allemands et/ou sur les allemands ?
52993
Citation de le :
Vu Les Délices de Tokyo

1904455.jpg

Un vendeur de gateau japonais dans sa petite échoppe mibnus se décide à engager une vieille dame pour l'aider après avoir gouté à sa super préparation d'haricots rouges confits (bah ouais c'est nippon). Tout va bien un moment et tout le monde est heureux, les cerisiers sont en fleurs, les mouches petent.
Mais les choses se gatent quand on découvre que la vieille dame a souffert d'un mal tabou. Tout le monde devient malheureux, mais avec retenue hein, on est à Tokyo. Les fleurs ont disparu, on sait pas pour les mouches, le film en parle pas.
A la fin, la vie continue, mais autrement.

Un film pas mal, mais pas inoubliable. Qui ne vaut pas les louanges qu'on m'en avait fait en tout cas. J'ai (et de loin, préféré Notre Petite Soeur en film jap récent et dont j'ai déjà parlé ici)


Je viens de le voir : c’est lent, émouvant, pas mal de passages tristes, mais beau, très humain (3 générations) et délicat. J’ai bien aimé, mais un poil long quand même.
52994
J'ai vue "The Big Short" hier. Très bon film. Il faut tout de même s'accrocher pour comprendre tout l'enfumage financier. :?!:

THE-BIG-SHORT-2-1200x849.png

Il s'agit d'une adaptation du livre de Michael Lewis, The Big Short: Inside the Doomsday Machine, consacré à plusieurs intervenants financiers qui, dès 2005, avaient anticipé la crise des subprimes (2007) et la crise bancaire et financière de l'automne 2008, pariant à la baisse contre ces actifs toxiques (une action appelée to short) pour gagner des centaines de millions de dollars une fois la crise déclenchée.



[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 11:58:18 ]

52995
Citation :
ça existe de bon films de guerre, mais allemands et/ou sur les allemands ?

Pas vraiment un film de guerre, plutôt sa genèse, mais il y a l'indispensable "Die Blechtrommel" (Le tambour)
A voir absolument si on aime le cinéma (enfin, avec les nuances entre les cinéphiles, les vrais qui ont du goût et de l’intellect, et les fans de divertissement, béotiens incapables d'apprécier l'art du cinéma, le vrai, cela va de soi)

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 12:07:36 ]

52996
Terrible, ce film. À ne pas voir quand on est "déprimé"...
52997
Excellent film le tambour !
52998
Citation de youtou :
D'ailleurs, question, à part das boot et die (der?) untergang, ça existe de bon films de guerre, mais allemands et/ou sur les allemands ?
Citation de youtou :
D'ailleurs, question, à part das boot et die (der?) untergang, ça existe de bon films de guerre, mais allemands et/ou sur les allemands ?


Croix de Fer, de Peckinpah, avec James Coburn. Très bon.

Le Tambour, génial!

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52999
Independance Day




:oops2:
53000
wé le tambour je connais, très bon effectivement.

Citation :
Croix de Fer, de Peckinpah, avec James Coburn. Très bon.


connais pas du tout, par contre le réalisateur a-t-il foutu ses ralentis de sagouin un plan sur 2 ?