Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 653 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52941
52942
Perso j'ai pas trouvé si pesant que ça le style Tolkien. J'ai lu LOTR 2 fois et j'ai plongé dedans tête baissé à chaque fois.
Chui un gros fan donc, pas objectif :-D

Quand aux films j'avais entendu un interview de PJ dans les making-off, qui racontait qu'il n'avait fait que du yoyo entre les scénaristes de la trilogie (fan de la première heure des bouquins) et la Blue line (la prod) qui, bien sur, voulait ratisser plus large question public.
Ils ont laché un peu de lest sur le 3 (le retour du roi)

Mais j'aime bien les films malgré tout. Merry & Pipin m'ont décu, ils sont moins tartes dans le bouquin.

par contre le 3ème volet du Hobbit, c'est vraiment de la merde.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 19:28:34 ]

52943
Le Silmarilion, et autres récits connexes, m'avait plongé dans un abîme de stupeur et de délices: Il raconte un monde avant une refonte géologique radicale: Le même monde, mais un autre monde en fait.
La mise en perspective (car c'est de façon détournée, de NOTRE monde que parle Tolkien) est abyssale!:8O::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52944
Ah oui, tiens, pour la première fois, je me suis dit qu'il y avait ptêt une dimension écologique dans LSDA, même si je crois que Tolkien est plus en réaction à l’industrialisation et la perte des traditions qu'autre chose, m'enfin, y a un lien. En tout cas, Peter Jackson a fait une belle brochure publicitaire pour les paysages de Nouvelle-Zélande. :oops2:

Tiens, javé oublié, j'ai vu Dune aussi. Bon, en fait, je l'ai vu en 37 fois et demi, parce que ça m'a servi pendant quelques temps de somnifère, à peine dix minutes de film, et hop, endormissement direct. Bon, c'est vraiment aussi mauvais que ce que j'avais entendu dire, ça a pris un coup de vieux pas possible, à tous les niveaux, et c'était de toute façon déjà vieux en 1984. Y a à peu près que le fait de voir Sting en Harkonnen avec une tête de ouf, et un espèce de slip bleu kitchissime que j'ai trouvé plaisant.

Je suis sûr que le projet de Jodorowsky eût été meilleur.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 20:21:09 ]

52945
Y'a un docu assez cool sur le projet de jodorwsky

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52946
Dans le Dune de Lynch, il y a tout de même un assez chouette design steampunk dans l'ensemble, et une scène magnifique, quand les deux vaisseaux entrent doucement dans le flanc noir et béant du gros porteur de la Guilde, sur la musique sublime du Polyfusion de steve Porcaro:bave::bave::bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 20:29:15 ]

52947
J’avais regardé les 12 heures de la version longue du Seigneur des Anneaux. Et aussi les bonus, soit 12 heures également. :-D

J’ai presque plus aimé et été impressionné par le making of. :oops2:
52948
Citation :
Y'a un docu assez cool sur le projet de jodorwsky

Yep j'ai adoré.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

52949
Moi aussi, comment t'as trop envie de l'avoir dans les mains le script de 30 cm là :bave:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

52950
Citation :
Y a à peu près que le fait de voir Sting en Harkonnen avec une tête de ouf, et un espèce de slip bleu kitchissime que j'ai trouvé plaisant


C'est en effet, l'une des seules choses qui restera de cette tentative d'adaptation :-D