Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 503 réponses
  • 693 participants
  • 1 909 650 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52951
Citation :
Dans le Dune de Lynch, il y a tout de même un assez chouette design steampunk dans l'ensemble, et une scène magnifique, quand les deux vaisseaux entrent doucement dans le flanc noir et béant du gros porteur de la Guilde, sur la musique sublime du Polyfusion de steve Porcaro:bave: :bave: :bave:


C'est plus joli quand tu le racontes qu'à l'écran, moi je vois juste 4 soupières achetées chez Gifi sur un puerco paint.:facepalm:
Ce film je l'avais vu étant gosse, même là alors que le niveau d'exigeance était faible, ça faisait mega cheap, et pourtant les effets spéciaux ça existait pas plus que ça, en tout cas j'en avais pas vraiment vu...
Jme demande comment dans blade runner et la trilogie SW, sortis avant, ils ont réussi à faire des incrustations d'images correctes, alors que là c'est quand même du sabotage total, on se croirait dans un film d'Ed Wood.

Assez impatient de voir le nouveau Dune, fait par D.Villeneuve, ça sera ptet un peu balai dans le fion en comparaison de ce qu'eut (probablement mal) fait Jodo, mais bon.
52952
Wesh hier j'ai revu 300 avec un peu d'appréhension. Bah ça fonctionne toujours : pour le coup Snyder c'est tout à fait mon style de divertissement. D'ailleurs je devrais aller voir ses quelques derniers films gnre Man of Steel et Justice League. Je les avais soigneusement évités à cause de cette même présomption de blockbuster débile

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

52953
Présomption justifiée. Le scénario de man of steel est quand même bien débile.
Mate plutôt watchmen, du même gusse.
52954
J'adore Watchmen, clairement mon préféré. Et j'ai un très bon souvenir de Suckerpunch : totalement décérébré aussi mais du fun atomique avec une BO d'batar frère

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

52955
ha tiens hier j'ai rematé Indiana Jones 4.
Alors le début est très bon, et jme demandais comment j'avais pu trouver le film nulchier en allant le voir au cinéma. Puis jme suis endormi devant.:facepalm:
En fait je serais sincèrement curieux de savoir pourquoi ce film je le trouve globalement soporifique, alors qu'au final il est pas différent des 3 précédents (ceci dit, possible que je réponde dans cette phrase à ma propre question).
52956
Shia labeouf ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

52957
Citation de youtou :
moi je vois juste 4 soupières achetées chez Gifi sur un puerco paint.:facepalm:


Arrête, dans SW8 on voit bien que c'est un fer à repasser :
fer.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

52958
J'ai vu "Lord Of Chaos" hier soir.

Le film retrace les débuts du groupe et des membres du groupe Mayhem.

Alors il est vraiment bien et on en sort pas indem, il faux avoir le moral bien accroché. :bravo:

52959
Citation :
moi je vois juste 4 soupières achetées chez Gifi sur un puerco paint.:facepalm:

:bave::bravo::mdr:
Jerry Golay!

Mais tu es dur...

Oui les incrustations sont pourries quand on voit le Navigateur s'élever de loin, et ses jets de plasma pour visualiser les trajectoires, etc... C'est très très très pourri anéfé.
Mais ça participe assez bien à la poésie de l'ensemble je trouve, sans desservir le propos, comme dans un vieux Fritz Lang...
La course au réalisme dans les FX n'a pas apporté grand chose, je trouve en général, à part une sorte d'escalade de la prouesse technique (qui ne dure d'ailleurs que quelques années: Incroyable comme les FX des 90's, qu'on trouvait si nouveaux et si réussis, ont vieilli et sont datés aujourd'hui!) pas automatiquement raccord avec le dessein expressif...
Par contre j'ai jamais vu un vampire aussi flippant au cinéma que celui de Murnau.
... vous frappez pas hein, c'est juste mha...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52960
ouais Dune, j'aime bien, ça fait parti de mes souvenirs de jeunesse de cinema:oops2:
je trouve aussi que le coté kitsch "colle" à l'ambiance du film, le cracra chez les harkonnen, etc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: