Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 761 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53121
Citation :
Tiens je suis en train de relire le manga, j’essaierai donc de mater le flim, pour voir si je partage ton ressenti.


la grosse différence, différence fondamentale en fait, c'est l'atmosphère : dans le manga, le public de la Décharge, c'est quand même essentiellement du clodot, souvent à moitié fou. Dans le film c'est des gens propres, jeunes, bien habillés, on dirait un camp de vacances familial.
Bon après au moins tu pourras mater ça avec ton fiston, il va pas en faire des cauchemards (le manga est vraiment pas du tout conseillé pour un gamin amha)
53122
Citation de Alx33 :
giphy.gif


C’est un peu LA scène qu’on guette en regardant ce film :-D
Par contre le son (VO) est bien degueulasse avec un énorme bruit de fond dès qu’il n’y a pas de bruitages ou de dialogues. Ça donnait des envies de noise gate. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53123
Ca y est t'en est au stade de vouloir brancher une pédale sur ton magnétoscope, ultime GAS. :-D
53124
Citation :
magnétoscope


C’est officiel, tu es vieux :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53125

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53126
No I'm Dar3al.
53127
J'aimerais bien te voir avec ta casquette doublée en papier d'alu :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53128
J'ai du papier alu mais pas de casquette. :oops2:
53129
J'ai revu L'homme au bras d'or (1955) d'Otto Preminger.

le-pub-des-gentlemen-2695958.jpg

Avec Sinatra, dans le rôle d'un junkie, distributeur de cartes dans des pokers clandestins qui veut, à sa sortie de prison, devenir batteur pour se lancer dans une nouvelle vie et qui est, comme de bien entendu, rattrapé par ses démons. Il est très bon, très crédible (sur certains plans les pupilles petites comme des têtes d'épingle :8O: comme un vrai héroïnomane), pas du tout cabot.
Et avec Kim Novak :aime: toujours aussi belle que bonne actrice...
L'ambiance voyou de l'époque est très bien rendue alors que le film se déroule dans très peu de décors et est pourtant dense, la mise en scène est, comme toujours avec Preminger, impeccable. Il montre vraiment bien comment, de près ou de loin, les junkies se font rattraper que ce soit par la gentillesse, la manipulation ou la violence.

5 cures de désintox /5


53130
Saul Bass à l'affiche :bave:
Comme Autopsie d'un Meurtre, du même Preminger et aussi plein de jazz:

290px-AnatomyMurder2.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz