Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 770 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53151
planète rock + Vanessa P., Charlotte G., Françoise H., Camillia J., Lou Doillon... je tilte pas. :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53152
Citation :
Ma conclusion du film : la France c'est les meilleurs, mais la France c'est aussi les plus cons. 1 partout finalement c'est équilibré comme film.

:bravo:
Vu aussi. J'ai trouvé ça très mauvais même si l'histoire de base n'est pas sans intérêt. Les acteurs sont bidons (ça essais de faire les américains, mais bons même eux ils y arrivent qu'une fois sur 5), les dialogues sont bidons (voir remarque précédente), et des trucs interdis dans les films sérieux (genre lors de l'attaque du bus, selon les plans, les même terroristes sont tantôt à 30m, tantôt à 10, tantôt à... Ou les terroriste à l'ouïe TRES variable. Genre compte à rebours de 10s qui en dure 72). Et puis en vrai, dans la vraie histoire, personne n'est resté allongé 13h00 sous le soleil de plomb de Djibouti sans couvrir sa tête, parce que personne peut faire ça et assurer un tir coordonné dans la foulée. On évoquera pas l'affiche racoleuse à mort.
Et puis bon, au final y'a une sorte de dualité assez ridicule : le genre du film c'est héroïque à mort tatatam découvrez l'hisoire sercrète vrai de la naissance de les troupes trop balèzes d'élite du GIGN de ouf whaaaa, et l'histoire c'est 5 baroudeurs qui ont découvert comment compter jusqu'à 3 et advienne que pourra, l'élite on vous dit, pffff :-D
Ca m'a gonflé, ça se voit ? :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53153
Citation de le :
Ca se regarde en faisant le repassage.


Est-ce que ça donne envie de taper du pied ?

Même question pour Ghostbusters (normalement oui, sauf si la piste sonore est encore plus abîmée que l’image).
53154
Non.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53155
Citation :
Ca se regarde en faisant le repassage.

Pas de risque que je le voie alors. :-D
53156
Tout le monde ne vit pas en pagne. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53157
y a un autre film sur le GIGN (ou GIPN, enfin osef), avec Vincent Elbaz, dans mes souvenirs c'était une intervention relativement récente sur un A340 ou un 747 à Marseille, avec tous les otages sauvés (une constante du GIGN) et les pilotes qui avaient sauté sur le tarmac depuis leur cabine...:8O:
Sans que ça soit le film de l'année, ça se laissait mater en tout cas.
53158
L'Assaut, le film avec V Elbaz
je sais plus si je l'ai vu et vite oublié, ou pire, si je crois l'avoir vu et vite oublié... c'est pas beau de vieillir :facepalm:

Un copain à moi a côtoyé le personnage principal IRL, à son stand de tir. Le gars avait bien morflé physiquement, et avait dû changer de main pour tirer (l'assaut en question lui ayant emporté plusieurs doigts), mais malgré ça, d'après mon pote, le gars était encore un monstre de précision au tir.
Son MR73 (son revolver de service) avait été complètement détruit lors de l'assaut. Si ma mémoire est bonne, c'était carrément une grenade qui lui avait pété devant...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53159
Celui là est bien mieux mais on reste loin d'un assez bon film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53160
Après une semaine à Rome et la visite du Colysée, me suis décidé hier soir à revoir Gladiator.

Ça a confirmé ce que je pensais déjà: un des grands films de Ridley Scott, et pour moi un des meilleurs films de divertissement jamais réalisés 2h30 où on ne s'ennuie jamais, un souffle, des acteurs grandioses (Joaquin Phoenix fabuleux, comme d'hab, peut être le meilleur depuis les DeNiro et Nicholson des années 70), l'histoire politique sous-jacente à l'histoire de vengeance est quand même super bien foutue.
Et puis, cette scène cauchemardesque et d'anthologie avant l'entrée dans la première arène...
9 glaives/10

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz