Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 743 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53191
:coucou: ninspade :bise:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

53192
Citation :
Même si au final le film a pas dû super marcher, probablement que ça a retardé son explosion, venue 5 ans plus tard avec Titanic.

La Plage, non ?
53193
Pas possible, wiki me dit que Titanic est sorti en 97, la Plage en 2000.

Petite anecdote perso concernant Di Caprio en français, (que perso je trouve très mauvais et qui a donné une image d'acteur pas forcément glop ni méritée à Di Caprio en France) jme permets de la raconter car un peu de branlottis personnel ne fait jamais de mal, tant qu'on sait rester dans le cadre.

C'est donc Damien Witecka qui double Di Caprio en français. Par hasard, jme suis retrouvé avec lui, son agent (qui était aussi le mien à ce moment, d'où ma présence) et un proche également voix off (qui m'avait présenté les 2 autres, agent et D.W).
Là le gusse nous sort qu'il est sur la sellette concernant Di Caprio, à tel point que 2 jours plus tard, à potron minet, il a rendez vous avec.....ni plus ni moins que Martin Scorsese, qui tient à le caster personnellement, c'était pour le loup de wolf street.
SCorsese n'est pas satisfait du doublage français, et pour lui (Scorsese), la réussite du film en France est quasi plus oimportante que la réussite aux USA. Donc, avion, voyage, Roissy, casting.
Là dessus, l'agent, le proche et moi, on avait déjà bien chargé la mule niveau alcool, mon pote n'arrêtait pas de lui dire en imitant Aimé jacquet à la perfection : il faut muscler ton jeu, Damien.

Et là le gusse me demande de but en blanc ce que je pense de son doublage, j'en suis resté comme 2 ronds de flan, devant improviser un truc pour lui poliment dire qu'il est le pire doubleur de l'histoire du doublage. Donc j'ai embrayé sur le musclage du jeu, et bim son agent embraye à son tour en disant qu'il a qu'à aller au casting après avoir picolé pendant 48h.

C'est pile ce qui s'est passé, bon moi j'ai pas tenu aussi longtemps, mais l'agent et mon pote ont fait front commun avec Witecka, ils se sont défoncés la gueule comme pas possible, totale bamboula pendant 2 jours sans dormir, puis zou casting devant Scorsese.
ca a marché, et il a été repris, et cette fois il sera probablement indéboulonnable, puisqu'il a l'accord express et enthousiaste de Scorsese (je dis ça, ça se trouve c'est pas lui dans le film de Tarantino qui sort demain:-D), qui l'a dit à Di Caprio ensuite.

J'ai toujours pas vu le loup de wolf street en VF par contre, bon en VO il est excellent.
53194
Citation :
le loup de wolf street


C'est le nouveau Di Carpacio ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

53195
rhôôô ce laspus franglais ! :facepalm:
53196
:bise: Zek.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

53197
Citation de Will :
Citation :
Même si au final le film a pas dû super marcher, probablement que ça a retardé son explosion, venue 5 ans plus tard avec Titanic.

La Plage, non ?

Plutôt:
Gilbert grape
Basketball diaries
Et Romeo & Juliet
Quand même :bravo:

Citation :
Et là le gusse me demande de but en blanc ce que je pense de son doublage, j'en suis resté comme 2 ronds de flan, devant improviser un truc pour lui poliment dire qu'il est le pire doubleur de l'histoire du doublage. Donc j'ai embrayé sur le musclage du jeu,

Le problème c’est qu’à l’inverse de Scorsese ou n’importe quel réal, c’est bien souvent ce que recherche les prods de doublage. J’ai eu suffisamment l’occasion de m’y frotter (2 fois en fait) pour savoir aujourd’hui dire « non, c’est de la merde, je suis pas libre pour ça » :-D en plus c’est mal payé côté technicien.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 20:31:39 ]

53198
le premier film que j'ai vu de Di Caprio c'est Gilbert Grape, que je recommande.
Le film faut mentir les personnages de Tropic Thunder, selon qui il ne faut jamais jouer un rôle de simplet, sous peine de risquer sa carrière :-D


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 20:34:51 ]

53199
53200
Citation :
en plus c’est mal payé côté technicien


quand je fais ça moi-même en prise de son, je me fais payer par la voix off elle même, vu que je connais leurs tarifs je sais qu'il y a du blé à moudre, et eux/elles savent que je sais, et je sais qu'ils savent que je sais. :oops2:
Sinon j'en avais déjà parlé ici, mais j'ai halluciné de ghettos studios du 92, avec des moitié clodots payés 100€ pour une journée de travail de parfois 10 heures, et c'est charges comprises, en auto-entrepreunariat.
Enfin on va pas refaire le match ici, mais l'uberisation de la société est partout, enfin juste pour le 1/3 état, la noblesse vient enregistrer dans les studios de gueux en se faisant déposer en Lexus hybride avec chauffeur aux gants blancs et à la peau noire.

[ Dernière édition du message le 14/08/2019 à 09:25:05 ]