Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 071 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53201
Citation :
avec des moitié clodots payés 100€ pour une journée de travail de parfois 10 heures, et c'est charges comprises, en auto-entrepreunariat.


Côté tech tu veux dire ? :bave:
53202
Citation de youtou :
je sais qu'il y a du blé à moudre, et eux/elles savent que je sais, et je sais qu'ils savent que je sais. :oops2:


Oui, mais est-ce qu'ils savent que tu sais qu'ils savent que tu sais qu'il y a du blé ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

53203
Le chant du loup.

Excellent remake d'à la poursuite d'octobre rouge. Super film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53204
Oui, 'j'avais beaucoup aimé.

Citation :
Pas possible, wiki me dit que Titanic est sorti en 97, la Plage en 2000.

My bad. C'est marrant parce qu'il me semblait avoir entendu parler de la plage bien avant Titanic. Il faut dire que je n'ai pas vu le premier et que je n'ai vu le second que très tardivement.
53205
Vus récemment:

une intime conviction

Avec notamment Marina Fois. Chronique du procès de Jacques Viguier au travers des yeux du personnage fictif de Nora, une mère célibataire passionnée par l'affaire et qui va harceler Eric Dupont Moretti pour qu’il défende le prévenu.

Pas mal du tout. L’affaire en elle même n’est pas bien claire et toujours en suspens, avec manipulations et mensonges à gogo. L’avocat qui joue Eric Dupont Moretti crève l'écran notamment dans la plaidoirie. Marina Fois est plus discrète. Un bon moment.

Fury

Le soldat Ryan dans un char. Hormis le Fort Navajo WTF de la fin, un très bon film de guerre et un vrai bon rôle de Brad Pitt, entre psychopathie héroïque et bienveillance. Les scènes de bataille sont excellentes, et oppressantes au travers du point de vue de l'intérieur d’un tank.

Rocketman

Sans être grand fan d’Elton John, j’ai vraiment bien aimé. Taron Egerton est absolument excellent dans le rôle-titre, interprétant lui-même toutes les chansons du film. On traverse la carrière d’Elton John depuis ses débuts en musique jusqu'à sa cure de désintoxication des années 90. Beaucoup de drogue, d’alcool, genre vodka au petit dej, Elton John est dépeint sans complaisance particulière. Lui même producteur du film, il profite de l’occasion pour régler ses comptes avec un entourage personnel et professionnel toxique : ses parents, ses producteurs notamment. Excellent rôle de Jamie Bell (Billy Elliott) qui joue le parolier Bernie Taupin, éternel ami et soutien sans faille du rocketman.

Vraiment un excellent biopic

Et sinon, vacances avec les kids oblige:

Cars 3

Flash Mc Queen est trop vieux, il se fait dépasser par des voitures plus fortes et technologiquement plus avancées que lui. Le nouveau propriétaire de son écurie le met en lien avec une coach. La suite va vous étonner.
Finalement c’était pas si compliqué de faire une bonne suite au premier, après le très mauvais Cars 2.

Comme des bêtes 2
Des chiens de New York, qui vont à la campagne. Un lapin taré qui joue au super héros. Une histoire qui n’a ni queue ni tête parfaitement soutenue par des personnages rigolos, mention spéciale à Mamie Badass et le lapin, cautions déglingue du film. Amusant.


53206
Citation :
Hormis le Fort Navajo WTF de la fin,

Ah oui, quelle rigolade. Pas étonnant qu'ils aient perdu la guerre, les allemands.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53207
Zut, Fort Alamo, pas Fort Navajo :facepalm:
53208
Les lecteurs avaient rectifié d'eux mêmes

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53209
« Merci patron », beau docu sur la belle carotte enfilée profond à B. Arnaud :oops2:,
« Coco » (Pixar), très chouette dessin animé avec le souci du détail (les vrais accords de guitare « joués » par les doigts des personnages) :bravo:!
53210
Ce week-end là (titre original : What We Did On Our Holiday) avec Rosamund Pike, David Tennant, Billy Connolly

WhatWeDidOnHoliday.jpg

Comédie "dramatique" anglaise.
Ce film s'inspirerait d'une série Outnumbered diffusée sur la BBC, qui met en scène une famille britannique où les parents sont dépassés par l'éducation de leurs enfants. Les auteurs du film (ANdy Hamilton et Guy Jenkin) sont également ceux de la série.

Dans le film, un couple en instance de divorce se retrouve le temps d'un week-end pour aller fêter l'anniversaire du grand-père, condamné par un cancer incurable. D'ailleurs, ils conviennent, avec leurs 3 enfants de ne pas parler de leur séparation.
Evidemment, les enfants tiennent parole, à leur façon...
C'est beaucoup plus fin que le synopsis le laisse penser. Les personnages, même parfois caricaturaux (le frère du père et sa femme sont un peu outranciers), sont bien posés, avant que les événements avancent dans ce week-end très particulier. Les gamins sont très naturels.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Vraiment bien fait, et si besoin, ça permet d'aborder différents thèmes : la mort, la maladie, le mensonge ou l'homosexualité avec les enfants.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 07:20:46 ]