Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 169 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53091
Citation :
Trmx : nan mais je voulais faire genre j'ai inventé le truc. Mais ça vient bien d'un truc que t'as vu et apprécié, mais je te dirais pas lequel.


ALBATAR

edit : je l'ai. Enflure démoniaque.

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 18:40:58 ]

53092
J'ai été touché, sans ironie ni second degré, par le film JCVD. Je l'ai trouvé presque "pur". Et je crois qu'il rentre dans mes films préférés.

Il faut dire que j'aime beaucoup aussi La vie de Michel Müller est plus belle que la vôtre. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53093
Citation de le :
Je me suis maté (pour la n-ième fois) Cashback de Sean Ellis, un film très spécial aussi bien dans son propos que dans sa réalisation(réalisé en 2004 et 2006, une bizarrerie).
...
Ce film me fascine toujours autant par sa poésie (et certains plans très esthetes)
Film pas trop connu je pense.

Ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul à connaitre ce film, à l'avoir vu plusieurs fois, et à l'apprécier toujours autant :bravo:
53094
Je profite d'OCS pour mater plein de vieux films en HD, clairement ça leur fait un bien monumental
Au passage, je suis assez stupéfait du résultat, et jme demande comment c'est possible en fait ; mais probablement que je fais un rapport hors sujet avec l'audio, où par ex numériser des bandes datant de 1960, ça ne pourra pas améliorer le son de base, totalement pourrave : ptet que les techniques de prise de vue de l'époque étaient en avance sur celles de prise de son ?

Bref, en vrac :
- weekend à Zyudcoote : Belmondo+Marielle/20 :bave::bave::bave:
- Monsieur Klein : Alain Delon jeune/20 :bave::bave::bave:
- les choses de la vie : Michel Piccoli/20.:bave::bave::bave:

Par contre, jme rends compte que si le cinoche français oldschool est pas forcément top sur l'esthétisme (pour rester poli), sur la direction d'acteurs c'étaient des cadors.
53095
Citation :
le cinoche français oldschool est pas forcément top sur l'esthétisme


J'ai rerererererevu La Grande Vadrouille le mois dernier, mais en faisant attention aux lumières, aux décors, aux cadres.
Les scènes d'intérieur nuit c'est complètement balekouye tellement ils en ont rien a foutre de la cohérence des sources :aime:
53096
Citation de le :
Je me suis maté (pour la n-ième fois) Cashback de Sean Ellis, un film très spécial aussi bien dans son propos que dans sa réalisation(réalisé en 2004 et 2006, une bizarrerie).

Citation de wiki :
Ben Willis, un étudiant aux Beaux-Arts, décide de quitter sa petite amie, mais elle réagit très violemment à cette séparation et cela le trouble fortement. Devenu insomniaque à la suite de cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin pour tuer le temps et surtout arrêter de penser à Suzy.

Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à leur manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail.

L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier « en mode pause » la beauté du monde et des êtres qui le peuplent. Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète hôtesse de caisse qui détient peut-être la clé de ses insomnies


Ce film me fascine toujours autant par sa poésie (et certains plans très esthetes)
Film pas trop connu je pense.

x
Hors sujet :
Et l'actrice Emilia Fox qu'on peut trouver totalement quelconque au début du film y devient une vraie beauté.


Oui, une manière de faire rimer "esthetes" avec "érotisme"....
53097
Citation :
J'ai rerererererevu La Grande Vadrouille le mois dernier, mais en faisant attention aux lumières, aux décors, aux cadres.
Les scènes d'intérieur nuit c'est complètement balekouye tellement ils en ont rien a foutre de la cohérence des sources :aime:


Grave ! Tu me fais penser que j'ai oublié de mentionner Buffet Froid : très bon aussi, jme demande si c'est pas le film le plus débile de Blier, rien n'a de sens, mais c'est ça qu'est bon.
En revanche la photo est aux fraises, on dirait un reportage de France 3 régions. Le cadrage à peine mieux.

Après, je sais pas si à ce moment là c'était le ciné US qui était en avance sur l'esthétisme, ou juste le ciné français qui y allait yolo. D'ailleurs Besson qui a été un des premiers à s'en soucier était super super mal vu de la profession pour justement cette raison...
53098
U2: Monsieur Klein :bave::bave::bave:
réalisé par Joseph Losey qui avait foutu le camp des USA à cause du mccarthysme.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53099
Citation :
la photo est aux fraises, on dirait un reportage de France 3 régions

Pour le coup, je trouve que pour ce film ça participe au propos. D'ailleurs ça me rappelle des esthétiques et des intérieurs que j'ai connu dans mon enfance (quand les gens voulaient à tout prix faire moderne)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53100
Kursk

Film récent sur l'accident du sous-marin nucléaire russe en 2000 en mer de Barents.
Avec Mathias Schoenaerts et Léa Seydoux.

J'aurais dû arrêter dès que j'ai lu "Luc Besson Présente" au début du film.
Un bonne grosse bouse ennuyeuse, surtout mal montée et pleine de clichés.
5/20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz