Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 774 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53171
Tiens puisque vous parlez de top gun, je lisais y’a pas longtemps un article de Tarantino qui disait que les scenaristes ce seraient amusé à faire en filigrane un film sur le combat de Tom Cruise pour accepter son homosexualité. Et sur youtube j’ai trouvé ça, peut-être archi connu, mais ça résume bien l’idee même si on peut trouver pleins d’autres arguments :-D

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 23:42:20 ]

53172
si vous voulez du mauvais Ridley Scott, je vous conseille CARTEL, ouch !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

53173
Regardé hier soir : La Dame de Shangai, de et avec Orson Welles, 1947. Avec aussi Rita Hayworth.

ça a vieilli, autant pour la mise en scène que le jeu d'acteurs que le scénario que le rythme. En plus c'est un film qui a souffert d'idées d'auteur originales (O Welles, donc) qui s'est fait reprendre (et corriger ses effets en post prod) par le studio.
Un des acteurs principaux a une tronche et surtout des mimiques pas croyables :lol:

lady-from-shanghai.png

On y voit le bateau personnel d'Errol Flynn, magnifique :bave:
La VF est abominable (mais j'étais trop crevé pour regardé en VO). Mention spéciale au yacht prononcé "yak", et à la chanson de Rita Hayworth doublée en français, avec ce style dégueulasse roucoulant qu'on savait faire à l'époque. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53174
Grand film, la scène des miroirs est quand même génialissimement géniale, inoubliable.
Je préfère la Soif du Mal malgré tout.
Quand à Rita Hayworth, la reine du Technicolor, quelle fascinante beauté, quel magnétisme.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53175
Mouaiffff

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

53176
114715053.jpg

Pas parfait par certains aspects de sa réalisation (mise en scène, montage), l'histoire véridique de ces femmes est toutefois captivante. Mention spéciale pour le jeu d'actrice d'Octavia Spencer. Kevin Costner y est également très bon.

Pour en savoir plus:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Figures_de_l%27ombre

Les vraies femmes de l'ombre:
vraie.jpg

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 13:18:24 ]

53177
j'avé vu et bien apprécié itou ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

53178
Saison 5 de Black mirror.
Tout pourri, déçu
53179
Dracula (et Winona)

Coppola chaud, Coppola froid. Chef-d'oeuvre. Des costumes... comme dans My Fair Lady.
53180
Solo de Mocky, diffusé par Arte.
Cest scénaristiquement bancal, mal joué (notamment par Mocky lui meme), mal filmé, la musique part n’importe comment.

Ça doit etre le premier film que je vois de lui, et si le reste de sa filmo est du même acabit, il n’y a pas de quoi crier au génie amha.

0 poignées en laiton

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.