Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 507 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 816 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53421
2films commencés mais pas terminés :
- godzilla king of the monsters : ouais c'est dans l'ensemble fidèle au titre. Le 1er était pas mal du tout, je crois que c'est le réa de Rogue One qui l'avait fait, ça m'avait fait le même effet que le traitement de Batman par Nolan, le grand guignol était largement évité, via un scénario assez fin et une réa ambitieuse.
Là c'est l'artillerie lourde que même Bay et Emmerich sous acide n'auraient pas voulu.
- la grande classe : ça partait super bien, les 10 premières minutes sont réellement sympas, et même si ça concerne des gusses nés dans les 90's chacun peut y trouver son compte, pis tout d'un coup ça se casse totalement la gueule, à cause d'acteurs morts en dedans et de personnages venus du courrier des lecteurs de télé 7 jours.
53422
Citation de youtou :
2films commencés mais pas terminés :


Je te spoile la fin (comment j'ai tenu ? je dois être fondamentalement optimiste !)

- Pareil, une fois enlevés les CGI, y'a plus rien! Vera Farmiga a un rôle d'une débilité sans nom mais comme elle enquille action conne sur action conne, ça flatte l'intellect limité du spectateur US moyen qui se croit de ce fait plus intelligent (et comme c'est une femme, c'est double bonus !)Dire qu'il y aura bientôt godzilla vs king kong, ça promet ! :-D

- Film français, acteurs venus du web, résultat en rapport ! :facepalm:

Et sinon vu :
X Men Dark Phoenix
Sortie de virage négociée comme l'entrée (X Men Apocalypse, après la ligne droite des deux premiers qui se tenaient bien, selon moi), et tout finit dans le décor ! Si le pitch de base (Jean grey tourne cosaque) est connu (identique au X-Men 3), il n'y aucune volonté manifeste de donner de l'épaisseur (et c'est pas en faisant venir Jessica Chastain, sous-exploitée, qu'on gagne en épaisseur)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

53423
Madame Hyde

Sur le feed-back d’Ory je me suis laissé tenté. 2-3 situations qui m’ont fait sourire mais globalement je me suis ennuyé, ma femme également.

Pas grave, ça arrive.

1 RoyalRabin / 20

The Predator

C’est celui sorti en 2018. Énorme déception. Et pourtant « vous sachez » que j’ai apprécié Alien Covenant et Prometheus.

Bah là même Alien Versus Predator c’est Interstellar à côté...

Le premier Predator c'est culte. J’avais aussi beaucoup apprécié celui avec Adrian Brody.

Mais là, c’est juste consterant. Pas de rythme, pas de tension, de pression et surtout pas d’oppression. Que des punchlines de merde, des personnages nuls, des situations ridicules, des clichés pour puceaux US, et alors une présentation de l’autisme totalement :facepalm: .

25 à jeter au feu / 10

Sans un bruit

Très immersif et très captivant. Violent et gore mais pas forcément dans l’image. Très grosse tension. Les gamins jouent bien, la terreur est toujours là.

Là aussi un handicap est salvateur au final, mais même si c’est également WTF c’est pas le même ressenti que pour The Predator. Ça confirme l’adage « quand c’est bien fait ça passe »

Beaucoup de tristesse également.

Après ce film j’ai eu envie de revoir La Route et de jouer à The Last Of Us.

4 survivalistes post-apocalyptiques / 5

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 20:20:46 ]

53424
Ah oui, Sans un bruit, c'est bien vu.
53425
Citation :
Madame Hyde

Sur le feed-back d’Ory je me suis laissé tenté. 2-3 situations qui m’ont fait sourire mais globalement je me suis ennuyé, ma femme également.

Pas grave, ça arrive.

1 RoyalRabin / 20


T'aurais lu mon avis cela ne serait pas arrivé :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

53426
Damn tu vas finir comme TrVeMax à avoir raison tou’l’temps ! :oops2:
53427
par rapport à " sans un bruit "

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
53428
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
53429
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
53430
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 12:36:28 ]