Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 191 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
52921
Je préfère Viggo Mortensen. :oops2:

Par contre elle est dans la trilogie du hobbit elle ? Kesk'elle y fout ?
52922
C'est pas tant une question de traiter par dessus la jambe, c'est qu'un traducteur de 1973 n'a pas le même style qu'un de 2013, parce qu'il n'a pas les mêmes références, n'a pas lu les mêmes livres, n'a pas les mêmes objectifs et les mêmes sources.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traductions_du_Seigneur_des_anneaux#Traductions_fran%C3%A7aises

Après, traduction ou pas, Tolkien ça reste assez pesant.
52923
C'est l'actrice qui joue Eowyn du Rohan, Cuistre que tu es.
52924
Nan mais de toute façon je sais pas de quoi je parle vraiment, n'ayant lu ni la version anglaise, ni la nouvelle traduction : j'ignore si elle est bonne et qu'en fait c'est la VO qui coince, ou pas....

Citation :
C'est l'actrice qui joue Eowyn du Rohan, Cuistre que tu es.


ben oui, mais du coup elle est dans le hobbit ? Aucun souvenir d'elle dans les films, en même temps jme suis endormi devant chacun, sauf le 3 vu en accéléré.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 18:24:19 ]

52925
Pluzin Trau.

C'est la plus convaincante dans les elfes ai-je trouvé, jisk.
52926
Citation de Traumax :
Après, traduction ou pas, Tolkien ça reste assez pesant.

Dense, on dira. Ça rappelle La montagne magique de Mann. On n'en sortirait plus des comme ça aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 18:25:14 ]

52927
Citation de youtou :
Nan mais de toute façon je sais pas de quoi je parle vraiment, n'ayant lu ni la version anglaise, ni la nouvelle traduction : j'ignore si elle est bonne et qu'en fait c'est la VO qui coince, ou pas....

Citation :
C'est l'actrice qui joue Eowyn du Rohan, Cuistre que tu es.




ben oui, mais du coup elle est dans le hobbit ? Aucun souvenir d'elle dans les films, en même temps jme suis endormi devant chacun, sauf le 3 vu en accéléré.


T'as aussi du dormir devant les trois premiers.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 18:26:24 ]

52928
No man can kill me, i am no man.

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 18:28:05 ]

52929
Je me suis pas encore fadé La Montagne mais j'ai un a priori favorable quant à son style comparé à Tolkien. 'fin p'têt' que j'me gourre complet et que c'est aussi empesé. :oops2:
52930
Pareil, y a une nouvelle traduction qui lui rendrait grâce... Empesé, plus le style d'une époque. Pas Proust non plus. Faut être patient surtout. C'est à lire...

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 18:32:28 ]