Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Nan mais de toute façon je sais pas de quoi je parle vraiment, n'ayant lu ni la version anglaise, ni la nouvelle traduction : j'ignore si elle est bonne et qu'en fait c'est la VO qui coince, ou pas....
Citation :
C'est l'actrice qui joue Eowyn du Rohan, Cuistre que tu es.
ben oui, mais du coup elle est dans le hobbit ? Aucun souvenir d'elle dans les films, en même temps jme suis endormi devant chacun, sauf le 3 vu en accéléré.
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 18:25:14 ]
Anonyme
24289
52927Posté le 11/07/2019 à 18:25:46
Citation de youtou :
Nan mais de toute façon je sais pas de quoi je parle vraiment, n'ayant lu ni la version anglaise, ni la nouvelle traduction : j'ignore si elle est bonne et qu'en fait c'est la VO qui coince, ou pas....
Citation :
C'est l'actrice qui joue Eowyn du Rohan, Cuistre que tu es.
ben oui, mais du coup elle est dans le hobbit ? Aucun souvenir d'elle dans les films, en même temps jme suis endormi devant chacun, sauf le 3 vu en accéléré.
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 18:28:05 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
52929Posté le 11/07/2019 à 18:29:13
Je me suis pas encore fadé La Montagne mais j'ai un a priori favorable quant à son style comparé à Tolkien. 'fin p'têt' que j'me gourre complet et que c'est aussi empesé.
Pareil, y a une nouvelle traduction qui lui rendrait grâce... Empesé, plus le style d'une époque. Pas Proust non plus. Faut être patient surtout. C'est à lire...