Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 798 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53431
Javé envie de revoir le premier long métrage d'Eric Rochant, "Un Monde sans Pitié", film qui m'avait beaucoup impressionné pas sa logique ses dialogues et ses personnages (dommage pour la photo extrêmement moche mais bon)
Du coup pour le fun je suis allé lire les critiques qu'il y avait sur Allo Ciné et j'ai beaucoup aimé celle-ci :bravo:

Citation :
Et j'ajouterai: Désolant. Comment des jeunes adultes peuvent-ils briser ainsi leurs vies en se complaisant dans des coupes de cheveux pareilles malgré les coiffures diverses qu'il est possible d'arborer. Un jeune homme (Hippolyte Girardot) très hirsute et ne voulant d'aucunement entrer chez le coiffeur s'amourache d'une jeune fille Mireille Perrier qui, ELLE, est pleinement ancrée dans la frange bouclée, témoignage frêle et aérien mais au combien symbolique de son parcours capillaire. Ce jeune homme néglige ainsi sa chance de vivre pleinement sa relation (bah si seulement il avait du shampooing...) Film dérangeant mais qui démontre bien la fragilité des cheveux (même si l'action du film se déroule il y a 21 ans), rien n'a changé! Leur façon de voir la vie sans permanente n'est pas meilleure et le refus du coiffeur et du peigne est toujours aussi présent. COMment qu'elle EST belle Mireille PERRIER"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53432
Citation :
je fais la distinction entre le travail et l’activité. L’un est vital l’autre un poison.


Pas loin d'être daccord, juste une inversion sur la 2ème partie de la phrase eut été peut être plus claire...:-D
En France ça passe encore ( quoique ça dépend des interlocuteurs ) mais ce genre d'idées doit être complètement tabou dans certains ( nombreux ) coins du monde amha.


La cérémonie ( de Chabrol ) > ma copine m'en avait beaucoup parlé, " il faut que tu le vois etc... ".
Oui, bon, sympa dans les intentions, les thèmes, le dénouement, il est vrai que l'ensemble n'est pas sans rappelé mon cher Haneke.
Mais moins génial, plus chiant, ai-je trouvé.
Par contre je dois reconnaître que j'aime beaucoup l'éculé sujet de lutte des classes dans les histoires.

C'est assez vertigineux de se dire que si les histoires avec l'homme ou la femme de maison sont récurrentes dans le cinéma d'auteur bourgeois , il est probable que la relation qu'ils ont avec le " petit " personnel est la seule qu'ils aient avec des gens " d'en bas ".
Et donc que ces derniers catalysent toutes les peurs inhérentes à la position de privilégié.
53433
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
53434
Captive State récemment

Citation de wikirikou :
En 2027, neuf ans après une invasion de la Terre par des extraterrestres, la vie est compliquée à Chicago au sein du quartier de Near West Side. Un réseau de résistants s'est constitué, et un projet d'attentat est organisé... Les résistants sont traqués par la police américaine et lorsque l'attentat a lieu, le but principal de la police est d'interpeller les membres du réseau, y compris son chef, le mythique « numéro 1 »…


Bon film. Pas de fioriture, pas de digression, ça va à l'essentiel. Ambiance sonore particulièrement oppressante, qui va bien avec le scénar.
8 Goodman/10

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53435
Citation :
La cérémonie ( de Chabrol ) > ma copine m'en avait beaucoup parlé, " il faut que tu le vois etc... ".
Oui, bon, sympa dans les intentions, les thèmes, le dénouement, il est vrai que l'ensemble n'est pas sans rappelé mon cher Haneke.
Mais moins génial, plus chiant, ai-je trouvé.
Par contre je dois reconnaître que j'aime beaucoup l'éculé sujet de lutte des classes dans les histoires.

Ah je suis quand même assez d'accord avec ta copine, Vince.
Isabelle Huppert y est ( comme toujours ) grandiose.
Et c'est " d'après une histoire vraie " :-D
53436
Prochains films vus:
j'avais bien aimé The Witch, même réal ici. Pattinson se construit doucement une belle carrière, et tout le monde aime Dafoe, donc j'irai au ciné:


Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53437
Citation :
Un Monde sans Pitié

J'adore ce film, quand je l'ai vu pour la première fois j'ai été fasciné, y'avait tout ce que je voulais voir dans une histoire sans le savoir, cet espèce d'espoir nostalgique, j'adore. Ca m'arrive de le revoir, ça a un peu vieilli, mais j'y prends chaque fois du plaisir. J'en ai quelques-uns comme ça avec cette atmosphère dans laquelle je pourrais rester des années.



Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

53438
La trilogie de Bill Douglas

Sobre et brut (étant donné le peu de moyens). À voir dans de bonnes dispositions.
53439
refait un petit Halloween 4 > bah mieux que dans mon souvenir, ça glisse tout seul et y'a des scènes très sympa.

REC 1 et 2 > Le 1 est une prouesse blairwitchienne cad budget chaussettes d'une équipe de foot unijambiste et fun LDC.
Le 2 est un caca sans nom à part la fin.

The descent 1 et 2 > Le premier est une vaste blague sur-côtée.
Le 2 est nettement plus regardable.
53440
Soirées RTL9 Vince ? :-D

Je critique pas hein, je fais les mêmes ! :-D