Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 197 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53451
Le pire c'est quand même Clara Delevigne, je pense pas avoir déjà vu une actrice aussi nulle en fait.
Bon après y a amha un énorme souci dansles castings et films US, dans le jeunisme des actrices, j'ai l'impression de ne voir que des meufs de 25 ans pour n'importe quel rôle possible, souci que j'ai pas constaté pour les séries.
53452
Tiens justement hier j'ai maté Il était une fois dans le Bronx : j'ai voulu tester la VF c'était horrible : absence totale d'effort pour tenter un accent italien, les back vocals ridicules. Tu branches la VO t'as des mecs qui parlent avec une patate dans la bouche, langage fleuri et pointu. Pour ce genre de film un peu "de genre" j'ai aussi du mal à prendre au sérieux quelqu'un qui viendra me parler de VF.

J'ai par exemple rematé Reservoir dogs en VO, bah idem j'ai redécouvert la scène du resto ou celle du briefing la bave aux lèvres. Bon après si t'es une totale brêle dans la langue originale autant passer en VF. Genre Das Boot jlai vu en VO j'aurais pu m'abstenir.

Bon après on en a dja parlé jeunsé combien de fois, alors si vous voulez on fait un package en incluant le débat sur la photo, les différences de cadrage, la HDR 8K et les popcorn au cinoche :aime:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53453
..., le statut d'auteur de Michael Bay, la vanité des Coen, la violence de Tarantino...
53454
Citation :
Il était une fois dans le Bronx


j'ai absolument aucun souvenir du film, juste de la scène du bar où les darons ritals défoncent les hell's angels, avec come together en arrière plan.:aime:
53455
Yep, BO d'enfer. Par contre je pensais à un film de gangster type Parrain/Scarface en vrai on est plus sur les relations père/fils et c'est quoi grandir dans le Bronx en 50/60, fringues de ouf bagnoles chapeaux, un vrai tableau. Très agréablement surpris parce que justmenet, Le Parrain moi je trouve ça overhypé :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53456
Moi j'avais cru que c'était une étude sociologique sur les difficultés qu'a un ado issu d'immigrés italiens à sortir avec une noire, enfin jme comprends. :oops2:
53457
Citation :
cuistre \kɥistʁ\ masculin et féminin identiques (Péjoratif)

Savant autoproclamé dont l’étroitesse d’esprit est aggravée par la prétention à briller et le manque de finesse


:oops2:
53458
J'étais au cinoche hier soir avec mon papa et ma maman on est allé voir Music of my Life en VO (qui soit dit en passant se nomme Blinded by the light en anglais ... à quoi bon changer le nom d'origine du film si c'est pour en mettre un autre en anglais ? ... no sé :noidea:)
C'est inspiré d'une histoire vraie d'un jeune pakistanais en angleterre en 1987 qui vit dans une famille que je qualifierais de traditionnelle (euphémisme :-D) et un jour il découvre Bruce Springsteen qui va changer sa vie. Parfois à la limite de la comédie musicale c'est vraiment un super film ... à moins qu'on déteste le Boss.
Malgré tout, ça se passe dans un cadre très particulier en angleterre pendant le dernier mandat de la sorcière Thatcher en pleine crise économique, et comme souvent dans ces conditions, les gens simples rejettent la faute sur les immigrés (même s'ils ont la nationalité anglaise...) et dessinent des croix gammées sur les murs. Du coup ça prend place dans un cadre social et familial vachement intéressant qui collent parfaitement à un paquet de chansons de Springsteen. Ce qui m'a tué ce sont les styles vestimentaires des jeunes : 100% eighties :bravo:

Bref, comme souvent personne n'aime le Boss alors je vais encore me retrouver seul comme une huitre mais tant pis ! :mdr:

Inutile de rajouter que la BO est fantastique :aime:









Ah et y'a quelques semaines je suis allé voir le dernier Tarantino en vo également ... fantastique également !

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 14:46:20 ]

53459
Yesterday

Un chanteur raté est, suite à un bug mondial, le seul individu à se souvenir que les Beatles ont existé.

Premièr bon quart d'heure, puis patatras. Les Beatles ne sont en fait qu'un prétexte à une bluette insignifiante, un argument commercial pour le film.
7 sous-marins jaunes sur 20.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 13:29:12 ]

53460
Ce ne zerait pas un peu le Remake de Jean Philippe ?