Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 187 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53441
La Trilogie me tente...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53442
J'ai regardé Suicide squad, pour savoir si c'était vraiment aussi nul à chier que tout le monde le dit.
Le truc le plus intérressant que j'en ai retenu, c'est que c'est Dorothée Pousséo qui fait le doublage de Harley Quinn, et que c'est elle aussi qui fait Pretty dans Kaeloo.
53443
Hier j'ai vu Das Boot. C'est marrant parce que je l'avais depuis belle lurette sur mon DD mais j'avais jamais passé le cap de le mater, rebuté par la longueur et le thème qui me bottait moyen. Bah hier il était sur Arte alors j'ai testé : bon bah stune propagande de 3h sur la Deutch qualität :oops2:

Et j'ai revu Donnie Darko, facile 15 ans après l'avoir vu la première fois : très bon :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 20:49:20 ]

53444
Citation de oryjen :
La Trilogie me tente...


Les [rec] sont des films rentrés dans les « classiques » du genre. En fait le premier reproche qui me vient à l’esprit concerne le doublage.

Si tu peux regarde en VO(ST).

J’attends ton retour avec impatience !
53445
Citation :
Le truc le plus intérressant que j'en ai retenu, c'est que c'est Dorothée Pousséo qui fait le doublage de Harley Quinn, et que c'est elle aussi qui fait Pretty dans Kaeloo.


En 2019 il existe encore des gens ayant eu au moins le brevet des collèges qui matent des films doublés en VF ?:8O:

Sinon t'as apprécié aussi l'OST façon virgin radio, avec des titres dispensables déjà entendus 1000 fois, et par surcroit sans le moindre rapport avec les scènes et même pas montés pour tomber juste avec l'image ?:bave:
53446
Citation de Maître :
En 2019 il existe encore des gens ayant eu au moins le brevet des collèges qui matent des films doublés en VF ?:8O:


Oui, moi. C’est grâce aux feignasses comme moi que t’as du boulot d’ailleurs.

Alors tu recspet steuplé ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 10:26:52 ]

53447
Mater un film doublé VF datant d'après, disons, 2000, c'est comme boire un romanée conti 1976 en se bouchant le nez.
53448
Je sais pas qui je déteste le plus entre les puristes du rap et les ayatollahs de la VO.

Suicide squad en Vo, ca devient pas magiquement autre chose qu'une grosse merde.
Inception ou Shutter Island en VO, oui.
Fast & furious ou suicide squad, rien a foutre, ce sera Vf.

On pourra objecter que jeje ne respecte pas le jeu d'acteur de Jared Leto, Vin Diesel ou Cara Delevigne. Mais c'est eux qui ont commencé en ne respectant pas mon jeu de spectateur.

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 10:52:20 ]

53449
Pour connaitre un poil le truc sur certains gros films dont précisemment ceux doublés par, heu, le doubleur de Di Caprio, je te conseille plutôt paradoxalement de mater ceux ci en VF et les films avec des acteurs peu connus et/ou à petit budget en VO.
Le budget et le soin apporté à un film de Scorsese (javé raconté ici même par ex le coup du doubleur de DiCaprio qui avait picolé pendant 48h pour être au top -sic- pour un casting inédit pour lui avec Scorsese himself), avec ça tu doubles facile 40 films lambdas.

Y a encore un savoir faire franco-français pour le doublage, mais qui s'est dilué avec la mort ou l'âge plus qu'avancé des ténors du genre (pas forcément les doubleurs, mais les directeurs/trices artistiques, comme Jenny Gerard qui doit avoir 90 ans ou pas bien loin), et qui se voit encore dans les trucs avec un certain budget.

Dès que tu descends en gamme, la VF c'est autant de la merde que la version allemande, québecquoise ou italienne.
53450
Du coup ca reste cohérent avec la qualité du film.
Franchement, le surjeu de Jared Leto, en vo ou en vf, ca reste ridicule. Mais en vf j'ai pas a faire plus d'effort que lui.