Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Bon je reviens juste du Joker, en fait je passais devant la salle pour faire autre chose, je savais même pas qu'il sortait aujourd'hui, l'occasion fait le larron.
Verdict : c'est sans hésiter la 1ere fois dans une salle de cinéma depuis Interstellar qu'au bout de la 1ere minute du film, voire même la scène d'intro, je percute direct que je suis devant un très bon film, u'au bout de 10 je me dis que je vois un excellent film, que plus ça avance je m'aperçois que c'est un chgef d'oeuvre, et que je ressors du film les jambes tremblantes, totalement KO debout.
On s'en doutait que le film allait être bon, mais il est pas bon dans le sens où on l'attendait, et en prime surclasse les attentes.
J'en dirais pas trop pour pas spoiler, disons juste que niveau fan service, on est au dessus du level rogue one, mais carrément en plein SW III (et c'est pas le seul point commun) : le fan service est au coeur mêm de l'intrigue, qui sans ça n'a aucun sens, mais il est travaillé au scalpel lasser dirigé par une IA quantique, c'est pas balancé comme un bout de boeuf coupé à la hâche.
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 16:23:13 ]
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
53560Posté le 09/10/2019 à 16:29:42
Citation :
Au fait je suis le seul du PUb à avoir vu Ad AStra ?
Non, je l'ai vu aussi.
Ca passe, c'est pas trop mal. Sur le coup relatif bon moment. Mais pas indispensable ai-je trouvé.
D'ailleurs je ne m'en souviens déjà plus.