Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 725 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53571
Citation :
Bordel moi je m'attends à un truc immonde


Immonde ? Au pire on peut penser qu'il y aurait tout dans les trailers, et le film ferait pschitt, n'étant qu'une coquille vide, mais j'ai du mal à percevoir comment on peut penser qu'il serait immonde par contre ?
Je t'encourage à aller le mater, quoique tu penses au préalable, le film n'aura de toute rien à voir (c'est là qu'il est fort), et surtout à y aller vite, avant que les critiques ou le web dévoilent tout du plus que surprenant scénario.

Citation :
j'ai bien kiffé la BA du Joker


BA qui rappelle celle de Dunkerque justement, c'est davantage une atmosphère que des passages musicaux : amha ce style d'OST moins prétentieuse tout en étant hyper bien branlée (c'est pas de la musicomètre bas de gamme comme 99.9% des films et séries, plutôt de l'ambiance sonore idéalement corrélée à l'image), c'est amené à se répandre comme la vérole sur le bas clergé, et c'est tant mieux.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 19:27:58 ]

53572
Pas trop chiant le côté remake de " Taxi Driver " ?

Une femme disparaît de Hitchbite > alors que ça commençait pas terrible, une fois de plus le salopard fait le taffe.
Malgré l'âge ça se laisse regarder avec plaisir, y'a du suspense à l'ancienne.

L'imaginarium du dr Parnassus de Terry Gilliaminho > Très sceptique au début en me disant que le trop plein de trips visuelos gratefuldead me gavait, au final c'est plutôt cool et limpide.
La bienséance m'empêche de faire des commentaires bas du front concernant l'actrice principale, notamment sur sa paire pour le moins attirante.
53573
Comme ça m'avait gavé ce truc. J'avais l'impression d'être entré par erreur à la projection du plus mauvais et kitchissime Tim Burton de tous les temps.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 23:07:49 ]

53574
j'comprend complètement, ça peut être repoussant.
53575
Les étoiles vagabondes

Film de, pour, par, sur Nekfeu.

Quand le résumé de Netflix m'a parlé de «chef d'oeuvre conceptuel de portée universelle» a propos du making of, d'un album de rap, je me suis dit que ca se branlait quand même pas mal.

Je me suis trompé, ca se branle énormément, dès l'introduction. Nekfeu est triste, il pense a la vanité du monde et a la pression de la création.
Globalement on s'en fout, mais ya de jolies images.


Un passage rigolo néanmoins:

Nekfeu : tu penses qu'on peut faire les 15 morceaux en 10 jours ?
Producteur : bah si t'arrêtes de partir au restau a midi pour revenir le lendemain a 17h30, ouais.

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 23:41:00 ]

53576
Vu au ciné celui là.
Le concept de séance unique est intrigant, mais pourquoi pas.

J'ai trouver que c'est un vrai exemple, la façon de mixer social et taf.
D'un côté, on montre un groupe qui se fait plaiz et qui enchaine tout de même les séances musicales.
Le côté collectif m'a marqué. Lui qui dit " c'est important de se retrouver avec soi même blablabla ", jamais sans une poignée de potes autour.

Bon, tout ça c'est en positivant un max, en vrai, j'étais assez complètement jaloux du parcours de ce fdp. :-D


Silent Hill > Bon en fait j'avais déjà vu, mais oublié. Autant niveau scénario et rythme y'a de quoi se faire un peu c...., autant niveau ambiance et graphisme, character design c'est du lourd.
ne nous mentons pas, certaines scènes, par l'intensité du réalisme morbide m'a même évoqué de loin " Martyrs ".
53577
x
Hors sujet :
Citation :
Un passage rigolo néanmoins:

Nekfeu : tu penses qu'on peut faire les 15 morceaux en 10 jours ?
Producteur : bah si t'arrêtes de partir au restau a midi pour revenir le lendemain a 17h30, ouais.


Passage hélas crédible qui illustre l’ingratitude de l'existence d'un producteur, et la honte qu'on ne puisse pas acheter en France des arbalètes ou des morgensterns pour tirer à vue sur les zikos, ou du moins les tirer du lit lorsqu'ils se trompent en toute bonne foi de 12h, confondant 9h du mat' et 9h du soir.
Enfin jme comprends.:fache::fache::fache:



Citation :
Pas trop chiant le côté remake de " Taxi Driver " ?


Heu, you are taulkinkgue tou mi ?
je sais pas où t'as lu que c'était un remake, mais change de lecture. :-D
Rigolo qu'aucun.e critique n'ait fait le rapprochement avec Requiem for a dream, par contre.

A froid, je maintiens mes impressions initiales sur ce film, excellent en tant que film, et totalement dément si on considère que c'est un film de super héros, j'en reviens toujours pas de le comparer avec pertinence à requiem for ad ream...
D'une manière ou d'une autre, obligatoirement y aura un avant/après Joker pour les blockbusters.
53578
Citation :
lorsqu'ils se trompent en toute bonne foi de 12h, confondant 9h du mat' et 9h du soir.


Ça va me faire mon mercredi, ça :bave:
53579
'me rappelle un (excellent) bassiste qu'on avait dû tirer du lit pour aller en concert.
Arrivé sur place, Môssieur se roule un joint, puis REFUSE de faire la balance. Comme ça. Tout niet.
Un des meilleurs bassistes que j'aie jamais croisé. Le type te collait un groove infernal sur n'importe quoi avec 3 notes, juste au toucher.
Mais taré.
Plus tard il arrive à la maison (enfin au bateau... La maison était un bateau à l'époque) avec sa nouvelle copine (qu'on ne connaissait pas), et un bébé. Le leur à tous les deux.
On picore, on discute, et il fait à ma femme: "sans déconner, t'as 40 ans? C'est vieux, ça 40 ans. Après y'a 50 ans, et après c'est tout droit".
Ensuite, sur sa lancée: "Moi, ma princesse, quand elle est vieille, je m'emmerde pas: j'en chope une jeune et bonsoir m'sieurs-dames".

Il s'appelait Martin Caupert. Il aimait bien qu'on écrive "Cooper". :facepalm:

Je sais pas ce qu'il est devenu.
AFien?
Vieux?image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

53580
Citation :
Ça va me faire mon mercredi, ça :bave:


hé cono ! on est vendredi !

Quand je conduis pas j'ai peur.