Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 506 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 149 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53471
Sinon vu IT partie 2, j'avais vraiment bien aimé le premier et le pennywise Bill Skarsgård était bien flippant. C'était une belle prouesse de la part d'Andy Muschietti tant il est compliqué d'être convaincant en faisant jouer des mômes. La seconde partie s'en tire franchement bien, Skarsgård est au top, il y a de purs moments de flippe, sans tomber dans le jump scare putassier. Petit bémol toutefois un humour parfois mal dosé qui désamorce un peu trop la tension.

7.2 redrum sur 10

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 09:01:41 ]

53472
Alice et le maire

Excellent film, dialogues ciselés, Lucchini excellent comme toujours.

Il joue un maire de grande ville (Lyon en l'occurence avec de très belles images de la ville, mais cela aurait pu se tourner ailleurs) qui a besoin d'une aide pour retrouver des idées, son équipe lui trouve une philosophe (mais ils se trompent) pour l'aider. c'est Anaïs Demoustier qui joue Alice. La description du travail dans une grande mairie m'a impressionné de véracité. Beaucoup, beaucoup de travail mais tellement de raccourcis, de réflexions non menées à leur terme, voire pas menées !

J'ai trouvé l'interrogation sur la démocratie un peu courte et la dialectique action/réflexion d'un "niveau lycée" (sans condescendance, enfin pas trop ;)) mais j'ai pris grand plaisir à voir ce film.

Je ne connaissais pas ce réalisateur : Nicolas Pariser, mais je pense que je vais maintenant suivre son travail.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

53473
je sors de Ad Astra.

c'est même pas un mauvais film, c'est tout juste un film en fait. Pas de scénario, malgré un pitch en béton armé même pas exploité alors que c'est tout le coeur du film, pas de personnages, pas d'action si ce n'est les 2 premières minutes et la poursuite façon fury road sur la lune, en plus ça se termine en totale queue de poisson comme un film netflix.
Avec en prime un faux aspect psychologique, avec des gusses qui se posent de vagues questions sans y répondre, ou avec des réponses sorties d'un questionnaire psy de chasse à courrre magazine. :facepalm::facepalm::facepalm:
En plus c'est plutôt mal filmé, et la photo est dégueulasse.

The Arrival/0, et un zéro pointé.
53474
Ouch.
On y va en famille dimanche matin.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

53475
Ouch. Gray est plutôt un bon habituellement. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53476
ArrivaL :bave: j ai adoré
Villeneuve = Nolan pour moi

une vielle et alors ...??

53477
Disons que je suis assez déçu, dans le sens où je m'attendais à The arrival (1er contact, j'ai enfin retrouvé le titre français) plus Brad Pitt, en fait c'est Brad Pitt moins the arrival, la comparaison entre les films étant pas vaine, je spoile rien en disant qu'ils sont symétriques.
Après c'est ptet ça le truc aussi, cet été j'ai revu interstellar, bon celui là est hors catégorie, mais aussi Gravity et ses super scènes d'action pure et sans chichi (et son directeur photo premium), Seul sur Mars qui est le meilleur film de Scott depuis Blade Runner, 1er contact qui aborde la vie ET dans une optique franchement inattendue et inédite, pis aussi Blade runner 2049 qui est plus une uchronie que de la SF pure : c'est pas évident de passer derrière.

Allez, le bon truc du film, c'est que je crois que c'est la 1ere fois au ciné qu'on voit la planète Neptune.
53478
Citation :
Villeneuve = Nolan pour moi


Assee d'accord, y a aussi le mexicain qui a fait the revenant, qui semble pas être le dernier des clodots.
Par contre j'aimerais bien savoir d'où vient l'inspiration de Nolan pour sa façon de filmer, j'arrive pas à la rattacher aux vieux maitres, là où Villeneuve, c'est un peu Terrence Mallick mais en numérique.:oops2:
53479
Citation :
Seul sur Mars qui est le meilleur film de Scott depuis Blade Runner

Tu oublies GI Jane comme même :oops2:;)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 18:04:59 ]

53480
C'est Ridley Scott le réalisateur ? Ou juste le producteur ?
Me souviens plus vraiment du film, sauf qu'il est affligeant....:bave: