Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 983 réponses
  • 695 participants
  • 1 954 914 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53071
Parasite

Je l'ai vu hier soir. Je n'en suis pas sorti complètement indemne. Bon, si on m'avait demandé mon avis (mais personne ne le fait jamais) j'aurais plutôt donné la palme d'or à Douleur et gloire d'Almodovar.

Ce réalisateur a déjà commis Mother qui était super bien fait et plein d'humanité, mais pas drôle du tout.

Parasite part comme une farce à caractère social et s'enfonce (ce verbe est choisi rapport aux différents plans utilisé et non comme une critique) dans une satyre sanglante de nos sociétés OCDEisante. Et quels que soit les efforts que font les pauvres pour sortir de leur statut social, à la fin ils perdent. C'est du Ken Loach sud-coréen en beaucoup moins optimiste.

A la fin du film, j'ai surtout repensé à ce rapport de l'OCDE (encore ?) de juin 2018 qui énonçait qu'il fallait 6 générations pour qu'une famille française pauvre atteigne le revenu moyen. L'ascenseur social est un escargot neurasthénique.

Cela dit, les acteurs jouent juste, certains plans sont très intéressants et bien que le film soit plutôt long (2h15'), la durée ne pèse pas.

Moralité du film (selon moi) : Intelligent ou pas, capable ou pas, l'odeur de la pauvreté te colle à la peau.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

53072
Je devrais y aller ce soir. Ton post met dans l'ambiance avant d'y être :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

53073
Je me suis maté (pour la n-ième fois) Cashback de Sean Ellis, un film très spécial aussi bien dans son propos que dans sa réalisation(réalisé en 2004 et 2006, une bizarrerie).

Citation de wiki :
Ben Willis, un étudiant aux Beaux-Arts, décide de quitter sa petite amie, mais elle réagit très violemment à cette séparation et cela le trouble fortement. Devenu insomniaque à la suite de cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin pour tuer le temps et surtout arrêter de penser à Suzy.

Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à leur manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail.

L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier « en mode pause » la beauté du monde et des êtres qui le peuplent. Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète hôtesse de caisse qui détient peut-être la clé de ses insomnies


Ce film me fascine toujours autant par sa poésie (et certains plans très esthetes)
Film pas trop connu je pense.

x
Hors sujet :
Et l'actrice Emilia Fox qu'on peut trouver totalement quelconque au début du film y devient une vraie beauté.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53074
Wé il est très bien Cashback !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53075
Citation :
Parasite

Je l'ai vu hier soir. Je n'en suis pas sorti complètement indemne. Bon, si on m'avait demandé mon avis (mais personne ne le fait jamais) j'aurais plutôt donné la palme d'or à Douleur et gloire d'Almodovar.


tout pareil, Parasite est sympa, mais déjà vu, plein de clichés tout ça.
J'ai préféré Tel père tel fils ( Kore Eda ? ) , ce dernier meilleur que la palme d'or " affaire de famille " amha.

et Pareil pour le dernier Almodovar, un chef d'oeuvre pur et simple. Ca respire l'art à tous les plans, le jeu des acteurs est une leçon, c'est très pictural aussi.
A l'instar d'un Lars Von Trier avec son " House that Jack built " s'il termine sur un film pareil, il peut dormir tranquille.
53076
Parasite donc, hier soir... claque dans la gueule pour ma part.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

53077
Citation :
A la fin du film, j'ai surtout repensé à ce rapport de l'OCDE (encore ?) de juin 2018 qui énonçait qu'il fallait 6 générations pour qu'une famille française pauvre atteigne le revenu moyen. L'ascenseur social est un escargot neurasthénique.


C'est vraiment une honte, que les pauvres ne puissent pas avoir l'ascenceur social pour s'acheter 2 SUV par famille comme les petits bourgeois de merde.:oops2:
53078
Ready Player One
Sympa ! Ca fait partie de ces films agréables à voir mais qui ne feront pas trace dans le ciboulot : les références fusent de toutes parts, c'est très réussi visuellement j'ai trouvé (là je regrette de n'avoir chez moi qu'un écran 70cm mais bon je regarde rarement ce genre de film), sur 2h20 on s'emmerde pas. Ceci étant dit niveau scénar c'est déjà vu puissance 10, les considérations adolescentes m'ont fait pouffé, et les acteurs ultra quelconques.
6.5/10

Sharknado
Bon je vous fait pas un dessin : 9.5/10, il manque une scène de cul. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

53079
Pas d'accord sur Ready player one. Ce film peut être pris en pour ce qu'il est au premier abord, un bon gros divertissement crasseux, bourré de références gratuites, encore que non, vu le roman dont il est tiré. Mais en fait ça va bien plus loin que ça. C'est une putain de mise en abîme, on ne regarde pas
Ready player one, on joue à Ready player one. Alors oui on peut le prendre comme un scénario basique cousu de fil blanc, ce qu'il est dans les faits, si on reste à la surface, mais c'est passer à côté de tout ce qu'il offre au final. Tu n'es plus un spectateur mais un chasseufs, exactement comme le sont les protagonistes du film. J'ai du le voir quinze fois, et à chaque fois je me suis dit merde je suis totalement passé à côté. Bref un truc bien plus complexe qu'il n'y parait, comme souvent avec Spielberg.

Ca mériterait des lignes et des lignes de développement.

Voilà un bon gros post de merde made in fanboy. Ceci dit je n'ai pas vu mieux depuis en blockbuster.
53080
Vu
-Aquaman, avec l'ex à Tom Croute en guest.
-GI Joe contre attaque, avec Dwayne Johnson, çui là je le connais, c'est le nouveau JCVD chez les Latinos. Le machin se voulait un mix entre le film de samouraï et Rambo.

Des machins où les scénaristes étaient sous acide colombienne frelatée. J'ai pas trop compris de quoi ça parlait. Comme j'en avais pas grand chose à foutre, hein...

Et 2 autres du même tonneau mais je me rappelle déjà plus quoi c'était comme films mais aussi cons que les 2 premiers.

Edit pour le Reverend, y'avait pas de sabre laser.

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 17:26:44 ]