Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 312 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54121

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54122
J'ai tenté No pain no gain, plus pour rire qu'autre chose, bah j'ai regretté : c'est nul, les mêmes ficelles qu'il tire depuis le début de sa carrière avec des personnages encore plus grotesques que d'habitude. Je sais même plus si je suis allé jusqu'à la fin.

Idem je pense vraiment pas être snob et suis même plutôt bon client de films un peu bas du front, j'ai dû voir la moitié de la filmo de M. Bay quand même, y en a aucun que je trouve bien.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54123
Citation :
J'ai tenté No pain no gain, plus pour rire qu'autre chose, bah j'ai regretté : c'est nul, l


Ok, c'est noté :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54124
En recherchant ce qu'on dit ici de No Pain No gain, et si j'en avais moi même parlé, je retombe sur des vieux posts d'empism
Je l'aimais bien pour sa radicalité, mais quand elle se lançait a dire de la merde, c'était radicalement de la merde.

Citation :
Sa manière d'amener les choses est vulgaire, il se sert de la "musique". Personne ne doit se servir de la musique, elle doit intervenir, parfois, en décalé, comme dans Blow-Up ( Antonioni )


PERSONNE NE DOIT
Putain ce fascisme :aime:
edit : elle parlait de Nolan, réalisateur presque aussi médiocre que Fincher, et à peine moins que Spielberg. Bah oui, il utilise la musique pour appuyer son propos, ce cuistre.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 14:55:42 ]

54125
La vengeance est un plat qui se mange froid.:|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54126
C'est pas comme si j'avais hésité a lui rentrer dedans à l'époque hein. ;)
54127
Glenn Gould, au-delà du temps

Sacré Ouistiti le Glenn. Une démarche que l'on peut comprendre, même si un peu extrême. À voir.

54128
Vu. Une belle rétrospective.
54129
Joker
Merci à tous ceux qui m'ont un peu poussé à le regarder, c'est effectivement excellent.
"Un film d'auteur maquillé" que j'aurais titré dans Telerama. :oops2:
Nan sérieux, énorme prestation de J Phoenix : je pense que mis bout à bout le type doit jouer dans 95% des scènes du film, une prouesse non ? Ou quand c'est pas lui c'est De Niro, donc t'as compris... Faut juste être sûr de bien accepter le personnage, pas avoir peur du malaise qu'il peut susciter sinon on peut passer à côté. Car comme peut le dire youtou (214 av. JC) : "on sent que le real prend pas son audience pour des demeurés".
Petite question :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 19:03:03 ]

54130
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'année se termine et Joker c'est pour moi, et de loin, le meilleur film que j'ai vu au ciné en 2019.
Par contre j'en ai vu un paquet de merde cette année, y compris des films dont j'avais entendu ou lu le plus grand bien.:8O:

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 20:27:24 ]