Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 052 réponses
  • 695 participants
  • 1 959 390 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54131
J'ai vu Joker hier soir.
L'ambiance et le propos m'ont beaucoup rappelé Black Swan. On y retrouve aussi des plongées dans le délire vu par les yeux du névrosé. C'est volontiers ambigu, complexe...
Bon, un rien mélo aussi (ça joue beaucoup sur l'émotion, et pas du haut de gamme parfois).
Mais quel acteur (Phoenix)!
Et quel tisseur d'ambiances (le réal)!

Très bon!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54132
Ben moué chuis déçu. J'ai trouvé ça triste, un peu glauque et pas vraiment transcendant. L'arrière fond social est valable mais caricaturé. La perf de Phoenix est bonne mais pas non plus d'anthologie. C'est filmé de façon très efficace mais la photo vert d'eau et orangée me gonfle pour l'avoir tant vue depuis Matrix au moins...

Le propos est quand même contradictoire :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


La seule piste qui m'a vraiment plu
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

54133
Citation :
L'arrière fond social est valable mais caricaturé.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54134
Je regarde 6 Underground. On dirait presque Sin City par le coté bande dessinée non réaliste. C’est un peu un hymne au tuning et aux hommes qui sont des vrais hommes, mais c’est assez rigolo.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54135
Pain and Gain, j'ai adoré, samplé plusieurs répliques, tout ça, mais pas revu récemment.

Pour Bay qu'on aime ou pas, le fait qu'il soit un surdoué de la caméra n'est pas une question. Et à mon sens ça suffit à le légitimer dans la cour des grands.
Il ne fait pas bon juger une noix de coco sur son moelleux.

Au fait merki pour la culture, Jeff Albertson et Patrick Topaloff. :bave:

Comme d'un hasard, tout à l'heure nous avons essayé " Tueurs nés " d'Oliver Stone ( mais ça sent la Tarentine à tous les plans ), bah spa possible. On était pas loin du tacheron vulgaire qui envoie tout ce qu'il peut envoyer, des catapultes remplies de cerises griottes avariées.

Sûrement que Saturne doit rentrer en Mars et que j'ai mes règles, mais ces temps ci, le Quentin Mr Cool Tarentino a sérieusement tendance à baisser dans mon estime.

Ca me rappelle avoir vu un docu YT sur le réalisateur culte titré " Tarentino est-il surcôté ? ".
" Evidemment que non !!! " avais-je pensé à l'époque. Plus si sûr aujourd'hui.

pour les plus curieux...

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 00:14:37 ]

54136
PARASITE
Un des meilleurs films que j'ai vu depuis un paquet de temps, ça navigue entre les genres, évite tous les pièges d'un scénario dont on ne voit pas venir les revirements, maîtrise totale de réalisation et de mise en scène, une belle photo, des acteurs au diapason, bref c'est top.
54137
6 Underground > Bon promesse tenue.
C'est gras comme pas possible, un gros donut beurre nutella chantilly.
J'me suis rarement autant poilé devant un de ses films, y'a plein de vannes qui font mouches.
Et y'a comme souvent une disproportion, une démesure enfantine, comme un trap d'ado en échec scolaire écrit sur un paquet de clope et mixé au Skywalker Ranch.

y'a presque autant de références aux films d'actions que de placements de produits.
La scène d'intro est phénoménale, genre incroyable. :bave:
54138
Pour Joker faut pas oublier que, malgré toutes les libertés qu'il est en droit de se donner, quelque part le réal est tenu de respecter la référence à la BD originale, qui était une publication destinée aux ados, et ne fait donc pas dans la dentèle...
C'est d'ailleurs une particularité du cinéma américain, en quelque sorte: on est souvent dans l'outrance des sentiments, des situations, des réactions, des émotions...
Chez ces gens-là, "expressif" se dit "dramatic", donc...:oops2:
Donc dans ce contexte évidemment, la critique sociale c'est du noir et blanc très contrasté, sinon ça appelle des développements infinis et c'est pas trop le genre de la maison.
Je me demande ce que Phoenix donnerait dans un rôle réclamant de la subtilité, de la retenue, du non-dit , du non-démonstratif...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 11:16:10 ]

54139
Walk the line ?
54140
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.