Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 993 réponses
  • 695 participants
  • 1 956 033 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54161
Évidemment que Borgès est original, ory. :-D C'est pas ça le truc. La nouvelle raconte un écrivain fictif qui entreprend de réécrire à l'identique le Quichotte. Pour autant, l’œuvre produite est originale. J'ai un pote qui dessine et peint, il s'inspire d'artistes qu'il aime, pour autant ce n'est pas de la citation, c'est vraiment original même si on reconnaît ses inspirations.

Après sur le cinéma, je ne trouve pas d'exemples mais j'aime bien les clins d’œil.

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 17:02:33 ]

54162
La tarte a la crème de l'auteur qui est a la limite su plagiat en étant original, c'est Tarantino.
54163
Bien vu. Il se disait que l'inspiration de Tarantino venait des nombreux films qu'il avait vus en travaillant en ciné club.
54164
Citation :
La nouvelle raconte un écrivain fictif qui entreprend de réécrire à l'identique le Quichotte.


Le gars essaie de revivre les mêmes choses que Cervantes pour se remettre dans le même état d’esprit, vivre la même vie, et donc ensuite écrire le même roman. :-D
:bave:
54165
Citation de Joeko :
Bien vu. Il se disait que l'inspiration de Tarantino venait des nombreux films qu'il avait vus en travaillant en ciné club.


Il le dit lui-même ! Il adore notamment les « films d’exploitation » ; ce sont des films de genre, produits pour certaines salles et notamment les drive-in, un peu des nanars. Tarention les adore, s’en inspire, leur rend hommage...
54166
Ah ben tiens, Panic sur Florida Beach de Joe Dante est inspiré de teen-movies, de séries B et de films de guerre froide, c'est un film très sympa.
54167
Sinon y'a la tradition du remake aussi. Genre un des derniers bons Coens (True Grit), est un remake.
Note qu'ils en ont aussi fait des foireux (Ladykiller)
54168
Je viens de voir 6 Underground, j'ai un peu halluciné sur le fait que tranquille, les héros fauchent des civils en voiture, GTA Style, sans stress...
54169
Citation de lamouette/rck :
Je viens de voir 6 Underground, j'ai un peu halluciné sur le fait que tranquille, les héros fauchent des civils en voiture, GTA Style, sans stress...


Tout à fait d’accord. J’ai trouvé ça particulièrement malsain, surtout dans un contexte de violence gratuite et aveugle envers les piétons.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54170
Orygen > Y'a quiproquo je crois. On a parlé des références parcequ'il y en a, mais pas en terme de valeur ajoutée au film dans ce cas particulier et aussi dans les autres.
C'est juste un constat de fait > il a mis des références.

En vrai, ça change rien au caractère qualitatif, si c'est bien intégré, c'est sympa et ça peut etre un plus, sinon, une faute de gout, ou juste un genre de private joke plus ou moins inoffensive.

Pour revenir au dernier M.Bay, autant j'ai apprécié la maestria et le fun, autant je peux concevoir qu'on en vomisse, voir qu'on ne puisse pas continuer le film après 10 min.


Y'a ds gens très bien qui ont adoré LA La lanD, alors même que sa majesté moi-même ait détesté.


MUnich > Bon c'était peu ou prou ce que j'appréhendais, cad long et chiant.
M'enfin, c'est sans doute un acte qui a du sens pour tonton Spielberg et que ça doit être plutôt réussi dans ce qu'il a entrepris.
J'ai largement préféré 6 Underground.