Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 652 réponses
  • 693 participants
  • 1 931 980 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54191
Pour aller jusqu'au bout de ta logique youtou, il faudrait supprimer raciste comme mot aussi. Vive cette époque où l'on ne veut plus appeler un chat un chat.
54192
C'est pas ma logique, c'est celle de la langue française, et avant de m'en donner un cours, option onpeutplusriendire, t'apprends à connaitre le sens des mots.

edit : et pour être plus précis, c'est une extrême mauvaise traduction des expressions anglaises (anglais des USA) correspondantes : par ex racial tensions, ça se traduit par tensions racistes, ou si tu veux être encore plus factuel, tu peux utiliser tensions ethniques, mais certainement pas tensions raciales, qui en France pour un français donne une définition totalement différente, et aussi fausse que bien puante.

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 19:09:47 ]

54193
Un peu mieux que toi, je pense, comme pour migrants... Enfin, le plus important c'est de combattre la haine, et c'est pas demain la veille qu'elle disparaîtra.
54194
D'accord on va faire comme ça.
54195
Citation :
Vive cette époque où l'on ne veut plus appeler un chat un chat.


Quand on appelle un chat un lynx, c’est inexact. C’est presque pareil, mais c’est pas pareil.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54196
C'est un gros chat :oops2:
54197
Et ceux qui appelle Pingouin les Manchots, et vice versa?
Surtout que Manchot se dit Penguin en anglais, alors?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54198
Citation :
Enfin, le plus important c'est de combattre la haine, et c'est pas demain la veille qu'elle disparaîtra.


#sarouel
54199
La vérité de Hirokazu Kore-eda, avec Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Ethan Hawke...

L'histoire d'une relation tumultueuse mère-fille. Une icône française du cinéma, vieillissante et déclinante, reçoit sa fille qui vit à New-York et qui vient peu souvent la voir.
Deneuve est arrogante et vaniteuse à souhait, Binoche est juste, comme souvent et Ethan Hawke est le parfait contrepoint en faire-valoir de ces deux femmes qui s'affrontent sans éclats de voix, sans colère.

Sympa, sans plus, mais bien joué, notamment par la très jeune Clémentine Grenier, qui joue la fille de Binoche et Hawke, 10 ans. C'est pas toujours facile de faire jouer des mômes et elle s'en sort très bien.

On parlait du test de Bechdel sur un autre thread, ce film le passe haut la main ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 09:01:15 ]

54200
Citation :
Enfin, le plus important c'est de combattre la haine, et c'est pas demain la veille qu'elle disparaîtra.

Enfin, le plus difficile c'est de combattre la haine sans haine, mais je me demande si on peut...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.