Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 507 réponses
  • 693 participants
  • 1 910 820 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54061
Citation :
Jodie Foster fait une vraiment bonne mise en scène, on voit que ses 40 ans de carrière d'actrice auprès des plus grands cinéastes ont bien infusé


Exact, mais elle a comme même fait deux ou trois flimes avant,
et quelques épisodes de série télé (dont un excellent de Black Mirror)
:oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

54062
6 underground. ... Mais que fout melanie Laurent la dedans:facepalm:

une vielle et alors ...??

54063
Son métier ? :noidea:
54064
+1 pour Money Monster. Un peu trop de twists pour gagner du temps, dans mon souvenir, mais un très bon film effectivement
54065
Citation :
Pearl Harbor was an absolute disaster from start to finish. It is, nevertheless, one of Bay’s Top 10 films.


Ptain y a pas qu'en France où les critiques ciné genre telerama se touchent le pissou avec délectation.
Bon c'est clair que c'est pas le film du siècle, nonobstant pour ne pas apprécier les 45 mn du bombardement proprement dit, assez hallucinantes de fluidité, faut vraiment rien bitter du tout au cinéma.
D'un point de vue esthétique, c'est juste du jamais-vu au cinéma, ni avant, ni après.
54066
Tu peux résumer un film de 3h à une scène, même si elle dure 45 minutes ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54067
Et puis peut-être qu'il y a des gens qui attendent autre chose d'un film que 45 mn de réussite esthétique de FX ?
54068
Oui parce que tu retiens mieux 1 scène de 45 minutes que x scènes de 1 minutes :oops2:
54069
C'est en tout cas plus gratifiant, parceque ça ouvre des portes, que de tout rejeter en bloc parcequ'on avait les yeux fermés.

Citation :
Et puis peut-être qu'il y a des gens qui attendent autre chose d'un film que 45 mn de réussite esthétique de FX ?


Quand il a envie de boire du vin, Pouet ne se sert pas de l'orangina.
Aller voir un film de M.Bay pour ensuite dire que ça manque de corps, tout en ayant rien bitté au côté esthétique hors normes de certaines scènes quand il est en forme, c'est être un hater, ni plus ni moins.

Après, les films de Bay comme celui sur netflix, perso c'est pas mon truc, si je mate un M.Bay, c'est poru m'en prendre plein la gueule avec des avions et des monstres géants en métal.

Bay c'est pile poil Sharknado vs Giant Octopussy, mais en bien fait.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 11:28:23 ]

54070
Tu peux toujours dire que si tu bois un sympathique petit vin de soif en fin d'après-midi chaude, c'est bien parce que c'est pas le moment de déguster un grand cru capiteux et lourd, ça n'empêchera pas que pour un critique de vin, ton sympathique petit vin de soif ne pourra jamais être classé au niveau d'un grand cru.

Avec ta logique, on ne peut pas dire que Magic System, c'est de la soupe parce que si on a juste envie de se trémousser sur un truc qui rythme bien, Magic System, ça marche.

Disons que Mickael Bay est probablement le Magic System du cinéma. On le droit d'aimer... ou pas.