Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 647 réponses
  • 693 participants
  • 1 929 257 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54171
Pour le coup, le fait que la poursuite en bagnole ait des conséquences sur les autres usagers de la route m'a paru relativement "bien fait" pour le côté "réaliste" du film (c'est un film, on fait du spectacle, et c'est sans doute un peu fait pour les fans de GTA...).
Malsain ? A ce moment, on ne sait pas qui sont ces "héros", ni leur but.
Ce qui est surprenant c'est plutôt (hormis le cas très particuliers des Blues Brothers) quand de Bullit à Jason Bourne, en passant par l'Arme Fatale ou autres James Bonderies, les poursuites en bagnole ne concernent pas les piétons ou les autres totomobilistes !
C'est le cinéma, on en accepte les codes, et 6 underground déroge à ces codes. Pourquoi pas ?
Le problème, c'est ce pseudo réalisme qui n'a plus court dans tout le reste du film : les protagonistes qui se trouvent ici, puis là sans explication, sans doute don d'ubiquité spontané, des blessures qui guérissent instantanément ou des chutes sans conséquences... un hommage masqué à Harry Potter ou aux X-Men peut-être

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54172
Les 2 papes : ouais c'est sympa à mater.
Bonn, j'ignore jusqu'où le film est réaliste ou même s'il veut l'être (ça raconte comment le pape benoit XVI, qui veut démissionner mais ne le fait pas car il sait que sinon c'est me futur pape françois qui sera élu, se retrouve grosjean comme devant lorsqu'il apprend que l'argentin va démissionner et donc ne pourra pas être pape....)
Même s'ils se posent des questions totalement débiles (genre : doit-on autoriser le divorce ou l'avortement), leurs réponses sont intéressantes : simplement j'ignore si c'est du dialogue de film ou si ça correspond à la réalité.
M'enfin ça se laisse regarder, c'est pas idiot et le plaisir de voir l'ultra vieillissant A.Hopkins n'est pas à bouder.
54173
Demain, tihouss nous parlera des 2 Sous-Papes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54174
:-D

Ça me rapelle Habmemus Papam qui anticipait le sujet et était :bave:.
54175
Enfin vu Ad Astra de James Gray dont on parlait plus haut, avec Brad Pitt, en quête de son créateur.

D'abord, faut bien le dire, Brad Pitt est très beau, et tient bien le film.
Un peu un mélange de The Tree of Life et de Sunshine. C'est contemplatif, introspectif même, avec des plans sophistiqués et très beaux. L'histoire est simple, l'éternelle quête du père à des milliards de kilomètres (l'espace est un prétexte), pas de casse-tête scientifique (ce qui me va très bien car c'est probablement truffé d'invraisemblances).
Bref un très bon moment de cinéma, 7,5/10.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54176
Vu cette nuit Joker.
Jamais Phoenix n'a autant ressemblé à Vincent Gallo :-D
Comme Ad Astra qui me fait penser à deux autres films, là, comment ne pas avoir en tête Taxi Driver et La Valse des Pantins - je pense que c'est impossible d'émettre un avis objectif sur Joker sans avoir vu ces deux références.
J'ai toujours du mal à entrer dans l'univers bd, je crois que le film aurait gagné en puissance sans rebaptiser NY et en abandonnant la figure du clown (perso j'ai du mal avec les travestissements - ce que je disais au sujet de Sneaky Pete) - mais alors on faisait un remake de Taxi Driver ou un film sur un shooter lambda...
Chapeau bas par contre au réalisateur et à son directeur de la photo: c'est magnifique de bout en bout, en intérieur comme en extérieur.
Phoenix est énorme, bien sûr, mais je préfère sa perf dans A Beautiful Day, par contraste, où il est flippant sans bouger.
Bref un peu déçu, mais ça reste du très bon cinéma, 8/10.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54177
Oui... Quand on aime l'orange & teal... :oops2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

54178
54179
x
Hors sujet :
Pour ceux que ça intéresse:

54180
J’ai vu Green Book hier soir (ainsi que les suppléments sur le DVD, pas très longs mais intéressants).

Certes c’est un feel-good movie, avec sûrement des approximations et encore un peu trop de gentillesse. Mais le film rend bien :

- le fait que le chauffeur (du célèbre pianiste noir) est initialement assez raciste, et prend progressivement conscience de l’injustice de la situation

- en 1962, même si en théorie les droits étaient les mêmes pour tous, il y avait beaucoup de racisme et une forte ségrégation, et en plus de grosses différences entre les États, notamment écrites noir sur blanc dans les « Jim Crow laws » (dont rien que le nom a une histoire terriblement raciste).

Bref, j’ai beaucoup aimé (mais il faut le prendre pour ce que c’est : moitié feel-good, moitié histoire ; pas 100% histoire).

Et puis ce noir grand, mince, distingué, maître de lui-même et très cultivé, fait quand même penser à Obama, ce qui prolonge le message d’espoir.