Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 139 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
53871
Citation de wildchild666 :
Tèh ben je savais mmême pas que c'était un remake, le Boudu avec Depardieu.
Auguste Renoir à la real fin 19e ça doit avoir de la gueule :oops2:

x
Hors sujet :
Comme quoi faut s'méfier avec les Renoirs, il y a beaucoup de copies.:-D
53872
Citation de Paul :
Cloud Atlas c'est l'exemple type de film dont tu pardonnes les quelques défauts au vu de l'ambition du projet et de la capacité à s'approcher d'une complète réussite.
Parce que clairement on en connait un paquet qui avec le même scénario auraient fait un nanar de compét'.


Pour ce qui me concerne, c'est le côté compliqué (ou prétendument tel) du film souligné par Le Révérend qui masque le nanar' de compét' . J'ai trouvé ça poussif et presque risible quelques fois. La forme masquait pour moi la faiblesse du fond.

53873
my 2 cents: ne pas oublier que "cloud atlas" le film est une adaptation de "cloud atlas" le roman de David Mitchell. Adaptation qui tient de la prouesse en arrivant à faire un film pas trop imbitable à partir d'un roman avec une structure narrative complexe et un développement fouillé. Prouesse d'autant plus forte que l'adaptation est reconnue et louée par l'auteur en mode "mon propos a été parfaitement respecté".
53874
En parlant d'adaptation "Je suis une légende" passait hier, ou comment pisser à la raie d'un grand livre... A ce niveau je sais même pas pourquoi ils se sont emmerdés à payer les droits.
53875
Bah tu prends une idée de base formidable écrite dans un bouquin formidable et tu mets de la sauce Blockbuster dessus, ça donne ça.

Javé pas trouvé le film irrémédiablement mauvais. Sauf la fin of course qui trahit le livre et qui en faisait le titre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

53876
j'ai relu "je suis une légende" récemment en VO ... ok ça n'est pas devenu un classique pour rien et c'est un des rare texte de genre de son époque avec une vrai qualité littéraire... mais au final ça n'est pas si formidable que ça et le film n'est pas si catastrophique vu que ce roman au final ferait un magnifique court ou moyen métrage... pas un long
53877
Citation de le :
Javé pas trouvé le film irrémédiablement mauvais. Sauf la fin of course qui trahit le livre et qui en faisait le titre.

Oui c'est en cela qu'ils auraient dû en faire un film sans lien, c'est pas horriblement nul et le paysage d'un New-York déserté rend vraiment bien. Je peux accepter quelques largesses dans l'intrigue, mais la fin... Comme tu dis on est au-delà d'un petit écart, c'est une trahison. La fin du livre est tellement puissante que quand j'ai vu la fin du film j'avais envie de casser ma télé.
Bon les gars on va adapter la Bible mais on va adapter 2-3 trucs... Jesus là, on va pas le crucifier ça pourrait choquer les 9-12 ans...
53878
Citation :
La fin du livre est tellement puissante que quand j'ai vu la fin du film j'avais envie de casser ma télé.


J'avais fait le contraire, vu avant de lire. J'avais trouvé la fin du film un peu trop convenue, du coup j'ai trouvé la fin du livre exceptionnelle.
53879
y a pas un director's cut avec une fin totalement différente ? Je confonds ptet mais me semble avoir entendu parler d'une fin alternative pour ce film....
53880
C'est celle ou kayzer soze tue le colonel Kurtz