Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 506 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
54541 Posté le 25/02/2020 à 13:42:52
On est tombé sur le Pacte des Loups l'autre soir en zappant: tout y est affligeant
Sinon, je milite ardemment pour la VF depuis que j'ai entendu Johnny Hallyday chanter Elvis.
Sinon, je milite ardemment pour la VF depuis que j'ai entendu Johnny Hallyday chanter Elvis.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
54542 Posté le 25/02/2020 à 13:58:14
Uncut gems :
Faut vraiment être habitué à vivre dans le conflit pour pouvoir le regarder en une fois sans péter un plomb. ça gueule non stop, pour rien, c'est juste pas supportable, il y a aucun moment de calme relatif, pour développer autre chose que du stress.
Stress absolument inutile au film, puisque l'acteur principal, bien que faisant les pires merdes, n'a jamais l'air inquiété de sa situation. Il chie sur la vie, tranquille, en pensant qu'elle va lui essuyé le cul avec le sourire.
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un premier rôle aussi con, mais alors c'est impressionnant, tu te demande d'ailleurs comment il est à sa place en étant stupide à ce point la.
Bon a part ça, le son/musique sont vraiment pas mal foutu, c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin.
Sinon le propos... Un débile, avide de pognon, entouré de débiles, avides de pognon, au moins c'est bien, si tu cherches a te faire un avis sur le marché des pierres/bijoux, c'est efficace.
A un moment à la fin, un personnage fait une action intelligente, notre cerveau est satisfait, Bravo !
Faut vraiment être habitué à vivre dans le conflit pour pouvoir le regarder en une fois sans péter un plomb. ça gueule non stop, pour rien, c'est juste pas supportable, il y a aucun moment de calme relatif, pour développer autre chose que du stress.
Stress absolument inutile au film, puisque l'acteur principal, bien que faisant les pires merdes, n'a jamais l'air inquiété de sa situation. Il chie sur la vie, tranquille, en pensant qu'elle va lui essuyé le cul avec le sourire.
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un premier rôle aussi con, mais alors c'est impressionnant, tu te demande d'ailleurs comment il est à sa place en étant stupide à ce point la.
Bon a part ça, le son/musique sont vraiment pas mal foutu, c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin.
Sinon le propos... Un débile, avide de pognon, entouré de débiles, avides de pognon, au moins c'est bien, si tu cherches a te faire un avis sur le marché des pierres/bijoux, c'est efficace.
A un moment à la fin, un personnage fait une action intelligente, notre cerveau est satisfait, Bravo !
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
54543 Posté le 25/02/2020 à 15:07:38
Rappelons que le film a été unanimement très bien accueilli par la critique, qui certes n'emploie pas cul, con ou merde à chaque ligne et n'a certainement rien dû rien comprendre.
[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 15:10:52 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
54544 Posté le 25/02/2020 à 15:18:41
Le film est pas mauvais en soi, je trouve, mais le héros est tellement un crétin antipathique que ça perd de son intérêt amhaimho.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
54545 Posté le 25/02/2020 à 15:24:46
Je connais clairement personne qui puisse se rapprocher de ce type ou l'aimer, mais heureusement on peut apprécier des films qui dépeignent des personnages qui sont à l'opposé de ce que nous sommes (tueurs en série, soldats, hommes politiques, etc..), et agissent donc de façon difficile à comprendre pour nous.
C'est plutôt le post à l'odeur de dégueulis de lamouette qui m'a fait réagir.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
54546 Posté le 25/02/2020 à 15:28:27
C'est pas tellement le coté avide qui m'a rebuté, on retrouve ce caractère chez pas mal de héros que j'ai aimés (Le loup de Wall Street, par exemple). C'est juste que la il est complètement teubé. Pas teubé comme dans Dumb & Dumber ou Sacré Graal, juste idiot, il comprend rien de ce qui lui arrive, il a toujours un coup de retard, il ne fait que réagir, et toujours de la pire manière possible pour son intérêt.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
54547 Posté le 25/02/2020 à 15:34:16
Si tu as déjà fréquenté des joueurs invétérés, tu retrouves la même immaturité, le côté sans filtre et autodestructeur par rapport à tout,
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
54548 Posté le 25/02/2020 à 16:20:14
Citation de Wham :
Je connais clairement personne qui puisse se rapprocher de ce type ou l'aimer, mais heureusement on peut apprécier des films qui dépeignent des personnages qui sont à l'opposé de ce que nous sommes (tueurs en série, soldats, hommes politiques, etc..), et agissent donc de façon difficile à comprendre pour nous.
Pas de soucis la dessus, mais justement, dans ces cas la, on met en place l'histoire, on explique pourquoi le mec est comme ça, ça donnerait du sens à ces actions, a un moment on comprendrait pourquoi il fait n'importe quoi, et ça permettrait de plus se mettre a sa place, la on est juste spectateur, on arrive au milieu de schizophrèneland, sans comprendre ce qui se passe.
J'ai essayé de mettre de coté l'avidité, pour me concentrer sur l'ego de chaque personnage, mais même la, je trouve ça trop brut, peut-être que si tu vis en pleine city, ou que tu es dans le showbiz, ça te touche plus, dans mon cas, rien.
C'est con parce que la manière dont c'est filmé, souvent près des personnage, les couleurs, et le son sont super bien foutus.
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
54549 Posté le 25/02/2020 à 16:45:21
Je ne vois pas pourquoi il faudrait devoir se mettre à la place des personnages pour en apprécier les aventures.
En série je me souviens de la série sur Kenny Powers, dont le nom m’échappe. Bon lui il a un côté attachant, mais c’est tout de même un idiot, beauf, pas forcément sympathique. J’avais adoré aussi.
Le pourquoi il en est là ? On en voit un peu pendant le repas de famille non ? J’ai pas trouvé qu’il y avait besoin d’en savoir des caisses sur son passé.
Autre comparaison foireuse : on sait très peu de choses sur Patrick Bateman dans mes souvenirs. Ça n’en reste pas moins un personnage plutôt culte d’A Psycho
En série je me souviens de la série sur Kenny Powers, dont le nom m’échappe. Bon lui il a un côté attachant, mais c’est tout de même un idiot, beauf, pas forcément sympathique. J’avais adoré aussi.
Le pourquoi il en est là ? On en voit un peu pendant le repas de famille non ? J’ai pas trouvé qu’il y avait besoin d’en savoir des caisses sur son passé.
Autre comparaison foireuse : on sait très peu de choses sur Patrick Bateman dans mes souvenirs. Ça n’en reste pas moins un personnage plutôt culte d’A Psycho
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
54550 Posté le 25/02/2020 à 16:49:43
Citation :
Patrick Bateman
Déjà, ses parents ont été assassinés par le Joker, non ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte