Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 135 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54531
54532
Devinez où je suis :oops2:... Le rôle de ma vie :mrg:!!!
le-pub-des-gentlemen-2902892.png

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 14:21:45 ]

54533
@Sqoqo : ouaip ça m'avait aussi marqué ce talent d'interprétation :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 14:22:19 ]

54534
Gromeul + cuisine = où sont les biscottes ? :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54535
Citation :
avec la coupe au bol, bermuda clair et t-shirt rosâtre


L'arabe du futur
54536
Tavu ? :bave:
( on en avait discuté d'ailleurs lors de notre dégustation de café.. à combien déjà les enkulés ? 5€ ? )
54537
:mrg:

1917 de Sam Mendes

Spoiler : ce film est incroyable.

Oui, c'est un faux plan-séquence de 2h, oui Roger Deakins est un DoP de haut niveau, oui les décors sont hallucinants, mais la ou ça tourne bien, c'est que tout ça n'est pas un prétexte. La technique sert une histoire forte.
Avant de poster, j'ai regardé qui en avait parlé ici, et wham pose une bonne question : est-ce qu'on s'en souviendra comme d'une prouesse technique ou comme d'un bon film.

Ma réponse : c'est un très bon film, d'abord, et la prouesse technique sert véritablement le propos et l'émotion que Mendes veut procurer au spectateur. La fluidité des mouvements de caméra répond à la fluidité de l'action, parce qu'à la guerre, on ne cut pas pour montrer le contre-champ sur le sniper à la fenêtre.
Par le jeu du montage, le spectateur est placé dans une situation inhabituelle ou parfois il en sait moins que le personnage, c'est assez déroutant.
J'ai passé les 10 ou 15 premières minutes a regarder techniquement, a imaginer la machinerie, la préparation, le travail des figurants, puis j'ai été happé par l'histoire de ces deux gars. Quelques passages un peu frontalement symboliques (la discussion sur les médailles, la rencontre sous la maison...), mais une trajectoire de personnage vraiment belle, avec une symbolique bien plus finement gérée, et un climax dans les tranchées de toute beauté.

Profitez en tant qu'il est en salle.
54538
1917
Suis retourné le voir en VO comme je souhaitais le faire. C'est encore mieux en VO, autrement dit la VF enlève quelque-chose, notamment :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
:clin:
x
Hors sujet :
Tu as dû remonter loin Traumax, même qu'à l'époque youtou était encore parmi nous.:oops2:

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 22:44:38 ]

54539
Je sais me servir de la recherche. :oops2:

Vu en VF aussi, le doublage est pas ouf du tout, j'aurai préféré la VO mais c'est pas dispo chez moi.
54540
En général j'ai aucun scrupule à regarder des films en VF mais mon avis a évolué dernièrement lorsque j'ai vu Blinded by the Light (traduit en français par Music of my Life ... euh quoi ? :mrg::mrg:) et Once upon a time in hollywood que du coup je préfère ne pas regarder en fraçais :bravo:



Je viens de me (re)finir le Pacte des Loups, j'avais besoin de reposer mon cerveau! Franchement j'adore ce film, le dernier tiers c'est du grand n'importe quoi mais je suis fan!! :bravo:

Et puis Jean Yann dans le rôle d'un marquis à perruque aristocratique ... pauvre pauvre Jean Yann. C'est pas l'anar de Moi y'en a vouloir des sous ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :mdr:

3102249767_1_6_x9YSi37o.jpg

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 13:33:57 ]