Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 903 réponses
  • 694 participants
  • 1 948 123 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
54571
Ah celui de Clouzot, jamais eu envie de voir le remake...
54572
Le Salaire de la Peur aussi a ses 2 remakes, mais pour moi aucun n'a la puissance de celui de Clouzot. C'est sûrement d'ailleurs mon film préféré de Clouzot.
Les 2 remakes, je sais que je les ai vus, mais je n'en ai pratiquement aucun souvenir.:8O:
54573
Je ne savais même pas que le salaire de la peur avait eu 2 remakes :8O:
Mais en même temps... Pas spécialement envie de les voir tellement j'adore l'original. .
54574
celui de Friedkin est assez marquant. et ce casting foutraque :bave:
Bruno Cremer / Roy Scheider


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54575
Freddy contre Jason > un peu d'la merde.

Scarie Movie > quelques scènes droles.

Real Steel > un conte un peu SF un peu bien, bons sentiments tout ça. un sous Chappie ?

Bruce tout puissant > bof bof.

Dogma > quelques scènes droles, bof bof comme même.

Barry Lindon > mieux que les autres sus-cités.

:oops2:
54576
Citation de Vince_ :
Barry Lindon > mieux que les autres sus-cités.


C'est un peu court, jeune homme :8O:

:mrg::mrg::mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

54577
Citation :
La saga Star Wars > de l'action
:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54578
Best report:bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

54579
Bon, un peu de poésie pendant ces temps qui s'annoncent difficiles pour beaucoup:
Paris, Texas (1984) de Wim Wenders est pour moi un chef-d'oeuvre absolu, le film qui m'embarque à chaque fois. Film écrit par Sam Sheppard, LE Sam Sheppard, acteur, metteur en scène pour le théatre et le cinéma, écrivain.
Il y a cette scène vers la fin, entre Harry Dean Stanton et Nastassja Kinski, où j'explose en sanglots à chaque visionnage. Impossible de se retenir, elle me renvoie à trop de choses. Mais ça reste pour moi la plus belle scène du cinéma. Si vous n'avez pas vu le film, profitez du confinement, faites vous ce plaisir rare d'être confronté à un film extraordinaire.

cd9bde10f8d982b06e2e31f76b6a10e7.png

La musique célèbre de Ry Cooder est un autre coup de maître. Et que dire de cette affiche:

images

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

54580
Il faut que j'arrive à le voir.
A chaque fois que l'occasion s'est présentée, je n'ai pas réussi à passer les 30 premières minutes.
Ma sparring partner adore aussi ce film. D'habitude on a des goûts assez similaires mais là, je ne devais pas être dans les bonnes dispositions pour le voir. Je vais retenter :clin:
Et puis, la musique de Ry Cooder, bien sûr :bravo:

En revanche, je ne partage pas ton engouement pour l'affiche, que je trouve assez quelconque (sans avoir vu le film, et donc, il est possible que ça te renvoie vers un imaginaire plus fort que ce qui est évoqué sur cette simple image).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 06:31:18 ]